Désolé je viens de voir que j’ai fait une erreur avec les deux liens dans mon post précédent et je ne peu pas les éditer :/
J’aimerais ajouter:
L'apparition des corps cétoniques s'observe de manière physiologique lors du jeûne prolongé ainsi que lors de la diète cétogène, et de manière pathologique en cas de diabète de type 1 (insulino-dépendant), maladie dans laquelle les cellules deviennent incapables d'utiliser le glucose.
Source:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corps_cétoniquesUne trop grande concentration de corps cétoniques dans le corps mene a une intoxication, ça peut aller jusqu au coma et même la mort. On suspecte souvent un diabète de type 1 chez les jeunes devant des symptômes comme des pertes de conscience d’ailleurs (entre autre).
Un autre problème c’est que si la production de corps cétonique sont obtenu à partir de la dégradation des graisses et des sucres, il y a un autre phénomène qui se produit dans un jeune: la neoglucogese.
La neoglucogenese se caractérise par la synthèse de sucre à partir des acides aminés issus de là destructions des muscles ... le problème c’est que le corps ne fait pas de différence entre le biceps (ou tout autres muscles et le cœur)... Dans un jeûne prolongé tu prends le risque d’altérer ton muscle cardiaque.
Donc si tu joue trop le jeune tu risques:
- de t’intoxiquer
- d’altérer ton coeur
Evidemment plus tu prolonges le jeûnes plus ces deux phénomènes s’intensifie
(Encore une fois je ne suis pas spécialiste de la question)