Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsVidéos (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Le M.M.C
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le M.M.C  (Lu 295 fois)
cochise
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Octobre 2020 à 14:16:41 »

Bonjour, vu qu’aujourd’hui on se retrouve S.D.F. vis à vis de nos pratiques puisque les dojos sont fermés, je vous propose une nouvelle perspective :
Le M.M.C.
Certes, à deux lettres prêt cela fait référence  au M.M.A mais tous l’intérêt est là puisque l’objectif du M.M.A  est celui de rendre un Art Martial complet, mais pour pouvoir être complet il faut avant tout : exister. je doute
Je me pose donc la question suivante : Est-il possible aujourd’hui d’exister face à notre plus grand ennemi : Le C.O.V.I.D. Aie Aie
C’est pour cela, qu’au lieu de pleurer, j’ai décidé de me battre et d’essayer de continuer à faire vivre nos Arts Martiaux….
Je propose donc le M.M.C.  afin que les passionnés en tous genre, puissent continuer à exister en proposant des exercices pouvant être fait à la maison et donc de continuer à faire vivre nos pratiques… clin d'oeil
Car le M.M.C. pour moi veut dire : Mouvement Martial contre le C.O.V.I.D.
J’ai bien dis contre puisque tous combat se fait contre un adversaire.
Espérant ainsi, en gardant un pied dans le combat, réussir à faire renaître nos dojos, tel un phénix, lorsque ceux-ci seront à nouveau ouvert.

Peut importe la façon dont vous vous y prendrez, mais si vous participé à ce sujet vous pourrez vous considérer comme un résistant.
Afin de voir jusqu’où, on peut aller dans ce combat, n ‘hésitez pas à liker la vidéo afin de m’encourager… enfin rien ne vous y engage ...

Quoiqu’il en soit, je vois donc dans cette épreuve, une chance unique d’être enfin en accord avec notre pratique puisque on se retrouve dans un l’ultime combat qui est de de survivre.
Mais pour que le Phénix puisse renaître de ses cendres, il va très certainement falloir être un peu plus créatif.
Voilà donc un exemple de renaissance possible en  ces temps de crises...
https://youtu.be/jh3PK0Skog8
« Dernière édition: 31 Octobre 2020 à 14:20:12 par cochise » Journalisée

Entre savoir faire et croire savoir faire ... Il y a une différence ... Le Problème !!! C\'est que bien souvent ... Notre égo nous pousse à la deuxième affirmation !!!
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jujutsu, taekwondo, Wado ryu

« Répondre #1 le: 31 Octobre 2020 à 15:51:29 »

Même s'il manque un certain travail de réalisation à votre vidéo (ce qui n'est pas simple ni à la porté de tous j'en convient) pour la rendre un peu plus attrayante, le message porté est plutôt vrai et intéressent.
Nombreux sont les pratiquants qui on tendance à délaissé les exercices en dehors de leur dojo, quelle qu'en soit les raisons (manque de temps, de motivation de place...) alors ça fait du bien de voir ce genre de petit exemple de temps en temps.
Oui on peut pratiquer n'importe où, il suffit de nous adapter à notre environnement. Et n'est-ce pas là l'un des aspects important de nos pratiques, l'adaptation ? Savoir surmonter les obstacles, se surpasser pour grandir en tant que pratiquant mais aussi en tant qu'être vivant ?
Il est tout à fait possible de pousser sa réflexion martial afin d'adapter nos entrainements à notre situation, sans pour autant se contenter des exercices de bases et de répétition.   
Journalisée

Wolk On !
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2020 à 17:46:54 »

salut Cochise et merci pour ton passage sur TM  clin d'oeil Je n'ai pas pu t'applaudir ainsi que Ombre pour vos interventions sur le sujet (  Lèvres scellées ) sur ....

travailler dans un espace restreint je l'ai fait souvent dans mon salon, salle a manger.. entre les table , chaises ... Sourire et même si j'ai dévié du karaté pour les AM ch j'ai toujours en mémoire mon préféré qu'il m'arrive de refaire, qui est en rapport avec ce sujet:
Tekki shodan (Naihanchi) le cavalier de fer

<a href="http://www.youtube.com/v/VAkA5zAosC4&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/VAkA5zAosC4&amp;rel=0</a>

« Dernière édition: 01 Novembre 2020 à 17:55:10 par artmintch » Journalisée
Non
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Anciennement prophet

A.M. pratiqué(s): Leung Sheung wing chun

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2020 à 21:50:34 »

Oui, même si ma pratique du karaté (c'était du shotokan à l'époque) est fort lointaine, j'ai beaucoup apprécié ta vidéo, pleine de poésie et d'imagination, mais comme le laisse entendre l'ami artmintch, tu le sais déjà par un autre forum....

C'est épatant d'imaginer ce genre de vidéos.
Journalisée

Et hop!
cochise
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2020 à 08:50:00 »

Merci Art,
il est vrai que cela faisait longtemps que je ne venais plus sur les forums.
Les circonstances m'ont fait sortir de ma réserve.
Je vais quoiqu'il en soit continuer à rester discret ....
Certes cette vidéo est aussi sur un autre forum, mais si celle-ci est ici c'est pour donner l'occasion à ce que chacun puisse réagir.
Merci donc pour vos commentaires qui m'encouragent à faire un deuxième Kata.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour encourager ceux qui n'osent pas à garder un pied dans leur pratique  clin d'oeil
Bonne journée à tous
Journalisée

Entre savoir faire et croire savoir faire ... Il y a une différence ... Le Problème !!! C\'est que bien souvent ... Notre égo nous pousse à la deuxième affirmation !!!
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #5 le: 02 Novembre 2020 à 11:11:38 »

C'est vrai que cette période nous fait nous rapprocher d'un travail plus personnel. Perso  je me suis fixé comme programme de travailler des gammes avec ce monsieur:

https://www.youtube.com/user/TrueBoxerStance/videos

dans mon garage  clin d'oeil
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
cochise
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Novembre 2020 à 10:35:27 »

Bon je vous poste la vidéo du deuxième Kata
Pinan Nidan.
Vue que j'ai tendance à être bavard j'ai du le faire sur 2 vidéos  clin d'oeil
https://youtu.be/mg2R_Hv5y34
https://youtu.be/1O35I-p-tW8
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2020 à 16:25:55 »

merci

Je regarderai un de ces moments car j'ai un problème dans le visionnage des vidéos  je doute
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.