Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe forumRemarques/idées (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Appel
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Appel  (Lu 8481 fois)
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #15 le: 19 Février 2009 à 13:06:30 »

Non, plutôt comme énoncé un thème, le thème du jour... pour pouvoir regrouper le plus de monde sur ce sujet en particulier, je dis pas le faire tous les jours, mais par exemple une fois par mois... ni trop ni peu, histoire d'avoir le plus d'opinion sur le même sujet.

Une sorte de "café philo" façon "café arts martiaux"?

Wu Song
Journalisée

yujiro
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Février 2009 à 14:25:26 »

Je pense que ainsi, la diffusion de l'information sera plus vaste, et un partage plus grand de connaissance, de plus dans un débat actif, les gens sont concentrés dans le sujet, ce qui évite de trop s'éloigner.
Journalisée
shototai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi

« Répondre #17 le: 19 Février 2009 à 23:45:07 »

L'avantage d'un forum c'est de pouvoir y venir dès que l'on a un instant  :)mettre des jours ou des heures de visite, même pour un sujet particulier, me semble bien restrictif
Journalisée

Carpe diem
yujiro
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Février 2009 à 23:55:02 »

Comme je l'ai dit plus haut, çà restreint pas l'autre cas. Le truc n'est pas de parler de çà que ce jour là, mais qu'il y est plus de personne regroupés, pour parler d'un sujet prédéfini, dans un même lieu et au même moment, cela n'empêchera pas de relire, et de compléter par la suite ce qui a été dit...
Je comprend qu'on est pas tous les mêmes emploies du temps, seulement, si on est regroupé plus d'un coup sur un sujet précis, le débat avancera plus vite, plus de point de vue qui pourront être donner.

Le but ici n'est pas de supprimé le forum, le but ici est d'accélérer et rendre plus dynamiques les idées dans le forum...

J'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de sujet où les gens n'ont rien écrit, tout simplement, parce que personne n'a rien poster avant eux...

Ce sera un bon point pour reprendre ce genre de sujets.
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #19 le: 20 Février 2009 à 12:32:47 »

Je trouve l'idée intéressante : faire un appel sur un sujet, proposer date et heure, récolter les inscriptions des membres intéressés, éventuellement corriger les dates et heures si besoin pour arranger le max de monde (sans trop abuser non plus => règles), ouvrir le topic juste avant l'heure prévue, débat intense des participants qui seraient donc présents, le topic restant ouvert de toute façon comme n'importe quel autre sujet.

La différence pour moi avec le forum "classique" viendrait du rdv pris par les membres.

Wu Song
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.