Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Interne
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Interne  (Lu 33767 fois)
artmintch
Invité
« Répondre #45 le: 31 Octobre 2012 à 00:03:07 »

Citation
Pour le feu/eau/terre/..., c'est plutôt de la métaphore liée à diffrents type de personnalité ou d'énergie (souple, dur, etc) J'y connais pas grand chose non plus, mais tu trouveras des infos dans les manuels d'astrologie chinoise, car ils associent ces éléments aux signes animaux. (par exemple : je suis coq de métal).

Attention, les 5 Eléments, les Animaux ...etc n'ont pas obligatoirement les mêmes définitions, significations, obligatoirement dans les arts martiaux ou même chi kung ou autres encore. C'est la que reposent certains mélanges et amener des malentendus
 Clin d'oeil 
Journalisée
Poulpe Radieux
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Wing Chun (Ouingue Choune)

« Répondre #46 le: 31 Octobre 2012 à 08:10:34 »

@poulpe : tu ne te mettras pas le lobby du tkd à dos si tu m'envoies un MP...

Je n'envoie pas de Mp sur internet, sauf si c'est mademoiselle Musashi ou si c'est quelqu'un que j'ai déjà rencontré.
Surtout pour ce sujet là.
Merci.

Citation
Pour le magnétisme : pour moi ça reste physique, lié aux champs électriques généré par les circulations de l'électricité dans nos mains par exemple, quand on se concentre dessus d'un point de vue nerveux. On doit alors arriver à percevoir des perturbations quand on passe sur le corps de quelqu'un d'autres sans le toucher... enfin, en tout cas, c'est mon impression. Rien d’ésotérique là dedans.

Ca c'est pas évident, et les recherches modernes commencent à "voir" ces phénomènes à l'IRMf et au pet scan.
Et on peut les reproduire aisément.

Cf : un ancien professeur de Neuro psy dont j'ai balancé l'interview plus haut je crois.

Citation
Pour le reste : en effet, si tu travailler l'esprit, la méditation doit proposer des choses, de même que la sophro, ou certaines religions via les répétitions de prières, de mantras,etc. mais ce ne sont pas des arts martiaux. C'est plus vu dans des pratiques liées à la guérison.

Prendre de soin de son corps et de son esprit ne font pas partie de la pratique?
Tiens donc?

Citation
Je connais en effet un magnétiseur qui est bluffant, qui peut te raconter ta vie en live sans que tu lui ai rien dit... Il doit associer ce qu'il voit au niveau magnétisme avec son hyper sensibilité avec les notions des sentiments/tensions stockés dans les organes ou ailleurs... en tout cas il est super balèze. Mais il n'y a rien de magique.

Oui !

http://icar.univ-lyon2.fr/membres/jcosnier/articles/II-10_Semiotique_des_gestes.pdf

Il Faut vraiment que je me plonge prochainement dans les Travaux d'Eckmann.
Journalisée

Deepest depth, Where one live with no light, No evil can escape my sticky tentacle, Beware the radiant octopus might !

"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu
www.poulperadieux.com
itfnounours
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Taekwon-Do ITF, un peu de Taï Chi Chuan (Yang 24), et a testé plusieurs autres trucs (karaté, judo, wing chun, aïkido (minoru mochizuki), yoga, aunkaï)

« Répondre #47 le: 31 Octobre 2012 à 11:05:16 »

Citation
Prendre de soin de son corps et de son esprit ne font pas partie de la pratique?
Tiens donc?

C'est connexe, mais je ne trouve pas que ca fasse directement partie des arts martiaux. C'est juste très très très connexe. Ou alors il faut que tu me donnes ta définition d'un art martial.
Prendre soin du corps, c'est suffisamment large comme sujet pour en être un à part entière. Plein de gens s'y intéressent sans s'intéresser du tout aux AM. L'AM, c'est "l'utilisation du corps pour se battre/défendre" (les techniques, les méthodes d'entrainement spécifiques, etc).

C'est un peu comme la nutrition, par exemple... ca fait partie des soins du corps, mais c'est pas de l'art martial... du lard martial, éventuellement, mais pas plus...
Journalisée

Si vis pacem, para bellum

"Je mets les pieds où je veux, little john..."
Poulpe Radieux
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 31 Octobre 2012 à 16:56:06 »

C'est connexe, mais je ne trouve pas que ca fasse directement partie des arts martiaux. C'est juste très très très connexe. Ou alors il faut que tu me donnes ta définition d'un art martial.

Art du dieu grec Mars? Ou Arès il s'appelait pas déjà?
Le truc pour la guerre en Grèce ou pendant la Rome antique?

Journalisée

Deepest depth, Where one live with no light, No evil can escape my sticky tentacle, Beware the radiant octopus might !

- Tchouang-Tseu
www.poulperadieux.com
Poulpe Radieux
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 01 Novembre 2012 à 07:18:20 »

L'AM, c'est "l'utilisation du corps pour se battre/défendre" (les techniques, les méthodes d'entrainement spécifiques, etc).

C'est un peu comme la nutrition, par exemple... ca fait partie des soins du corps, mais c'est pas de l'art martial... du lard martial, éventuellement, mais pas plus...

Les plus grand combattants que j'ai croisé, ils étaient sur des lits d'Hôpital, ou en centre de rééducation.

Se défendre.

Déjà prendre soin de son corps, de son esprit, c'est un combat quotidien, après on peut penser aux autres, au combat.

"Charité bien ordonnée commence par soi même."
J'ai mis du temps à comprendre, comprenne qui pourra.
Journalisée

- Tchouang-Tseu
www.poulperadieux.com
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.