Nobunaga
Membre validé
A.M. pratiqué(s): Viet Vu dao, Pugilat, Orthépale, Boxe Anglaise/Thai, Kung Fu, Qi Gong, Tai-Chi
|
 |
« Répondre #5 le: 31 Décembre 2012 à 18:03:50 » |
|
Je ne pense pas que le Pancrace soit l'ancêtre "européen" du moins, Le Pankration (je prefère le terme Pankration pancrace, le terme pancrace est maintenant qualificatif de free-fight et mma...). Philostrate est la source la plus importante que nous ayons sur les sports antiques. D'une part, il considère le Pankration, comme un mélange de boxe et de lutte (incomplete, ou imparfaite, suivant les traducteurs), qui est apparut bien plus tard que la lutte ou la boxe (pugilat) qui cette dernière était pratiqué par les crétois en -3000 Av J.C, et mentionner Dans L'illiade de Homère pour les funérailles d'achille au environ de -1100. Ensuite pour lui dans "de la gymnastique, Il démontre l'utilité qu'ont les sport et leur rapprochement avec la guerre. Ce n'est pas pour rien si y'a des jeux Olympique en Grèce ou chaque citée (villes) participe, car les jeux restent une forme de guerre à eux seuls. Les Lacédemoniens comprendront très vite qu'avec les JO ils remportent moins de batailles, et donc iront attaquer une citée pendant une olympiade. Ensuite pour ce qui est de philostrate lui-même, comme je l'ai dit c'est la source majeur, qu'ont à sur les pratique grecs, seulement il n'est pas contemporain des grecs, mais des romains, c'est un romain qui écrit en grecs. Donc c'est quand même à prendre avec des pincette, comme la légende qui veut qu'ont attribue la création du Pugilat aux Lacédémoniens.
|