Neomcdn
Membre validé
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 18
A.M. pratiqué(s): Taiji Quan
|
 |
« Répondre #60 le: 01 Octobre 2009 à 15:53:44 » |
|
Bonjour, L'école de Thierry Alibert propose le passage de degrés (évaluation interne de l'école du niveau des élèves) : http://www.thierryalibert.com/cours/ecole/degre.htmlIl indique que ces degrés n'ont pas de valeur fédérale, mais permettront de se préparer (et au moins d'avoir une évaluation) aux diplômes fédéraux accrédités par une fédération comme la FWS : http://www.federationwushu.org/html/fws_faq.php C'est en cours a priori de leur côté. @+!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
banzai
Membre validé
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 168
Da-Chan-Quan sur les hauteurs des volges
A.M. pratiqué(s): Kung-fu;sanda;taichichuan;Chi-Kung;jujistu,aikido,da-chan-quan
|
 |
« Répondre #61 le: 01 Octobre 2009 à 17:00:30 » |
|
Merci super ...  c'est bien le site ça donne une idée du programme plus en détail, Et j'ai vu ceci sur le site par rapport à la discution plus haut je cite : Pour les personnes provenant d’autres écoles ou pratiquant un autre style, nous rappelons que si différentes façons d’exécuter une forme existent, bon nombre de principes fondamentaux restent identiques et communs Bon je vais continuer à explorer ton lien ... :)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shototai
Membre initié
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1245
A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi
|
 |
« Répondre #62 le: 01 Octobre 2009 à 17:01:25 » |
|
Et je rajouterais que maintenant on peut prétrendre aux examens de prof et commencer le parcours diplôme avec seulement 3 années de licences à la base ...
Je pense que c'est peu vraiment peu pour avoir une expèrience et surtout un ressenti sur la pratique et leurs effets pour enseigner ...
:)
C'est vrai que 3 ans ça ne représente que 26280 heures (à peu près)  compter en années ne veut pas dire grand chose. J'enseigne le taï chi avec 3 ans de pratique;mais j'ai un diplôme d'état d'éducateur sportif, je pratique tout les jours , je fais de nombreux stages, j'ai plusieurs profs... Je me sent apte à "initier" sans risque pour l'intégrité physique de mes élèves et sans m'éloigner des fondements du taï chi. Shototai,
Je ne pense pas que tu fasses tes katas de karaté pendant tes cours de Taiji ?
Bien sur que non :) mais l'inverse oui; tout mes élèves de karaté ont fait au moins une fois du taï chi :)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Carpe diem
|
|
|
banzai
Membre validé
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 168
Da-Chan-Quan sur les hauteurs des volges
A.M. pratiqué(s): Kung-fu;sanda;taichichuan;Chi-Kung;jujistu,aikido,da-chan-quan
|
 |
« Répondre #63 le: 01 Octobre 2009 à 17:23:08 » |
|
Shototai , Oui bien sur dans ton cas c'est plus logique , Mais la quand on parle de 3 années de licences c'est donc 3 années dans un club avec un minimum de 1 cours ou 2 par semaine et pas de cours pendant les vacances scolaires ...Et sanS obligation de pratique en dehors ..  Peux tu préciser un peu comment tu as passer et préparer ton diplôme d'état , si c'était long entres les modules ,l'ambiance te ta préparations si cela ne te dérange pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oliv 0808
Modérateur
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 3880
pinaaaaage!!
A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat
|
 |
« Répondre #64 le: 02 Octobre 2009 à 22:51:56 » |
|
un petit hors sujet pour les prof de taichi du coin... comment ce fait il qu'avec 2 prof, enseignant le même style de taichi, on n'arrive pas à avoir les même mouvement dans la forme? les mouvement global de la forme sont les même, mais plusieurs chose diffères ou sont carrément enlevé ou rajouté suivant le prof. il me semblais que le taichi était un peu comme une science exacte, que si tel mouvement ne se faisait pas comme "ça" le geste n'était plus qu'un geste parmi tant d'autre au lieu d'être un mouvement spécifique d'art martial
C'est assez paradoxe entre le début et l'après dans les arts martiaux , au départ on apprend le petit a...b...c et ensuite viennent s'ajouter des conceptions de respirations , enracinement , détachement , visualisation etc...Cela peux expliquer suivant le niveau de chaque professeur que les mouvements soit plus ou moins loin du a...b...c ... Par exemple je pratique l'enchainement de Pékin depuis une quinzaine d'années d'une façon journalière ma façon de faire au niveau gestuelle à beaucoup changé par rapport au départ je laisse souvent aller le mouvement par rapport à la perception du moment et de la circulation interne ...Ne pas être "esclave des positions" mais laisser faire ensuite. Ensuite en générale un prof à un parcours souvent axé sur différentes aspect de l'Arts par le passé donc l'enseignement axé sur l'aspect plus martial ou plus santé ...Position basse ou plus naturel tout dépend aussi de son physique et de sa mentalité.. Bref chacun et différent et c'est très bien ainsi tout et questions de perceptions INTERNE mais c'est vrai qu'au départ la gestuelle et importante !  merci banzai, ta réponse viens de conclure le fond de ma penser... car l'un est prof de taichi depuis peu et enseigne le shotokan à coté tout ça en bénévole et l'autre et prof de taichi diplômé d'état(il enseigne même à des enfants de primaire) donc il ne se concentre que sur ça vu que maintenant c'est son métier...normal que sa forme soit plus complète
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La sueur à l'entrainement économise le sang au combat si tu es un rat apprends à te battre comme un rat, pas comme un tigre
|
|
|
|
wutang
Invité
|
 |
« Répondre #65 le: 04 Octobre 2009 à 10:04:41 » |
|
En France, vous avez des Ministeres qui s'engagent dans des formations et la delivrance de diplomes qui sont autorite republicaine reconnue. Ainsi vous avez le Secretariat a la Jeunesse et aux Sports, le Ministere de l'Education Nationale, le Ministere de la Culture, et le Sanitaire et Social.
Un DE (Diplome d'Etat) ne peut etre delivre que dans le cadre de l'Enseignement, et donc par le Ministere de l'Education Nationale. Ainsi, un DE est un professeur, l'Etat francais s'est engage par la delivrance et la formation, a presenter un professeur de grande qualite.
Un BE (Brevet d'Etat) est delivre par le Secretariat a la Jeunesse et aux Sports. Il ne peut etre appele "Professeur", encore moins "Shifu", ou "maitre", c'est une usurpation d'identite. Il est un animateur.
Un DE delivre par le Sanitaire et Social s'appelle autrement dans son cadre.
Ces cadres sont d'Etat. Maintenant les federations delivrent aussi des diplomes, mais evidemment c'est de moindre importance et surtout ce n'est pas echangeable ou ayant une correspondance d'un pays a un autre.
Si vous courbez l'echine, vous trouverez toujours quelqu'un pour y monter dessus. Il n'y a qu'en France qu'on appelle un medecin un "docteur" alors que la formation est faible par rapport aux veterinaires qui doivent entrer en classes preparatoires ! C'est un doctorat qui est donne en France. Un doctorat de mathematique merite autrement plus le titre honorifique de docteur. En Allemagne, un docteur en chimie, va choquer ici en France par son titre car les gens associent faussement docteur=medecin. Non !
Dans un club, l'enseignant, l'animateur, doit normalement afficher ses diplomes et s'ils ne sont pas francais, il doit en demander la traduction aupres du Ministere de la Justice qui va lui delivrer une traduction en francais legale.
Vous avez des obligations, celle de se plier en deux devant un animateur, ca n'existe pas ! Celle de venerer un homme mort dans un cadre, ca n'existe pas puisque la France est un pays laique. Pourtant vous vous pliez en deux en judo alors que vous ne feriez pas cela pour vos ancetres ! Suis-je honnete ou pas ?
Alors je vous en prie, laissez tomber cet apparat. De meme si l'instructeur ne sait ni lire ni ecrire ni parler chinois ou japonais ou coreern, cela vous donne de suite un niveau reel lucide. Il serait incapable seulement d'expliquer dans le pays d'origine dont il vous parle de legendes, de demander un bout de pain ou de telephoner.
Ne soyez pas dupe de vous-meme, je vous en prie. Wutang
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
banzai
Membre validé
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 168
Da-Chan-Quan sur les hauteurs des volges
A.M. pratiqué(s): Kung-fu;sanda;taichichuan;Chi-Kung;jujistu,aikido,da-chan-quan
|
 |
« Répondre #66 le: 04 Octobre 2009 à 17:51:48 » |
|
Wutang j'ai pas tout saisie le sens de ton message et dans quel.....sens tu veux en venir ... Je retiendrais juste que le titre de prof et sifu sont on vas dire égal et peut dépendre du Secretariat a la Jeunesse et aux Sports par contre pour le titre de maître la ce n'est plus une question de l'était mais d'autres valeurs qui malheureusement on tendance à se perdre... Bizarre que la profondeur et la richesse des Arts martiaux sont de plus en plus rare dans la pratique dans les dojos mais que le nombre de maître et de plus en plus grand mais la c'est un autre débat ...  Loin des diplômes et certificats d'état...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shototai
Membre initié
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1245
A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi
|
 |
« Répondre #67 le: 04 Octobre 2009 à 18:50:43 » |
|
,2,300]Un BE (Brevet d'Etat) est delivre par le Secretariat a la Jeunesse et aux Sports. Il ne peut etre appele "Professeur", encore moins "Shifu", ou "maitre", c'est une usurpation d'identite. Il est un animateur.
C'est FAUX peut être que ce serait bien que tu parles de ce que tu connais!! D'abord il peut se faire appeler : professeur (voir loi juillet 84) de plus ce serait une usurpation de TITRE et non d'identité.2 erreurs en une seule phrase : chapeau Quand on te lis c'est toi qui sait tout les autres sont toujours dans l'erreur, tu es le seul à avoir des documents originaux (que bien sur tu ne veux pas montrer)
Si vous courbez l'echine, vous trouverez toujours quelqu'un pour y monter dessus. Il n'y a qu'en France qu'on appelle un medecin un "docteur" alors que la formation est faible par rapport aux veterinaires qui doivent entrer en classes preparatoires ! C'est un doctorat qui est donne en France. Un doctorat de mathematique merite autrement plus le titre honorifique de docteur. En Allemagne, un docteur en chimie, va choquer ici en France par son titre car les gens associent faussement docteur=medecin. Non !
Encore des affirmations infondées.
Dans un club, l'enseignant, l'animateur, doit normalement afficher ses diplomes et s'ils ne sont pas francais, il doit en demander la traduction aupres du Ministere de la Justice qui va lui delivrer une traduction en francais legale.
C'est quand même la moindre des choses que les diplômes soient traduits sinon je ne vois pas l'intérêt de les afficher
Vous avez des obligations, celle de se plier en deux devant un animateur, ca n'existe pas ! Celle de venerer un homme mort dans un cadre, ca n'existe pas puisque la France est un pays laique. Pourtant vous vous pliez en deux en judo alors que vous ne feriez pas cela pour vos ancetres ! Suis-je honnete ou pas ?
Primo ce n'est pas une obligation, secundo on ne se plie pas mais on salue, tertio on ne vénére pas un mort on fait un signe de respect pour ce qu'il représente. Pour nos ancetres certains font des prières, d'autres des signes de croix, d'autres encore déposent des fleurs... et ils ne font pas ça au dojo? Soit gentil arrête de dire n'importe quoi et de comparer les choses non comparables
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 18:54:04 par shototai »
|
Journalisée
|
Carpe diem
|
|
|
|
wutang
Invité
|
 |
« Répondre #68 le: 04 Octobre 2009 à 21:22:12 » |
|
C'est FAUX peut être que ce serait bien que tu parles de ce que tu connais!! Superbe agressivite gratuite et sans raison de Shotokai. Ce serait bien que tu parles de ce que tu connais!! Je suis DE en France, UREPS, CREPS et je passe le reste parce que ce n'est pas le sujet. Vous disiez donc ? Quand on te lis c'est toi qui sait tout les autres sont toujours dans l'erreur...
On se passe de lire la suite, l'agressivite ne m'interesse pas, mais elle est un signal de manque de controle de soi. Bonne suite dans votre voie. Wutang
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shototai
Membre initié
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1245
A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi
|
 |
« Répondre #69 le: 04 Octobre 2009 à 23:11:43 » |
|
C'est FAUX peut être que ce serait bien que tu parles de ce que tu connais!! Superbe agressivite gratuite et sans raison de Shotokai.
ShotoTai et non ShotoKai  Ce serait bien que tu parles de ce que tu connais!! Je suis DE en France, UREPS, CREPS et je passe le reste parce que ce n'est pas le sujet. Vous disiez donc ?Je disais donc que tu n'y connais rien je suis BE et je dis et j'écris que je suis PROFESSEUR de karaté et si j'usurpe ce TITRE voilà ce que je risque: Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait pour toute personne : 1° D'exercer contre rémunération l'une des fonctions de professeur, moniteur, éducateur, entraîneur ou animateur d'une activité physique ou sportive ou de faire usage de ces titres ou de tout autre titre similaire sans posséder la qualification requise au I de l'article L. 212-1 ou d'exercer son activité en violation de l'article L. 212-7 sans avoir satisfait aux tests auxquels l'autorité administrative l'a soumise ; 2° D'employer une personne qui exerce les fonctions mentionnées au premier alinéa de l'article L. 212-1 sans posséder la qualification requise ou d'employer un ressortissant d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen qui exerce son activité en violation de l'article L. 212-7 sans avoir satisfait aux tests auxquels l'autorité administrative l'a soumis. Tu es DE de quoi de qui? Tu es aussi: Centre d’Éducation Populaire et de Sports c'est la 1ère fois que je discute avec un établissement  et une Université de Recherches en Education Physique et Sportives Quand on te lis c'est toi qui sait tout les autres sont toujours dans l'erreur...
On se passe de lire la suite, l'agressivite ne m'interesse pas, mais elle est un signal de manque de controle de soi. Bonne suite dans votre voie. Wutang C'est vrai que je manque un peu de contrôle quand des individus , ayant une certaine culture dans certain domaine, pensent qu'ils détiennent la connaissance universelle et affirment des inepties. Sur ce forum certains aspirent à enseigner il est donc utile de donner des informations justes.Pour le reste de mes contradictions je vois que tu les esquivent avec habileté :)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Carpe diem
|
|
|
|
wutang
Invité
|
 |
« Répondre #70 le: 04 Octobre 2009 à 23:27:13 » |
|
C'est vrai que je manque un peu de contrôle quand des individus , ayant une certaine culture dans certain domaine, pensent qu'ils détiennent la connaissance universelle et affirment des inepties. "La connaissance universelle", je ne connais pas. Veuillez restre correct quand on vous repond, nous sommes sur un forum pour echanger, non pour diffamer en deformant les propos. Ce n'est pas correct de votre part. Ou ai-je ecrit ces soit-disantes betises, car personne n'a la science infuse. Sur ce forum certains aspirent à enseigner il est donc utile de donner des informations justes.
Mes collegues de travail sont aussi dans l'Education Nationale, je vais demain verifier mais je suis sur du droit Constitutionnel francais. Au passage, je me suis presente. Et vous, etes-vous titulaire d'un DE ? Enseignez-vous dans l'Education Nationale, etes-vous affilie a une structure d'Etat pour parler de ses diplomes officiels en toute competence ? Il y a une certaine tolerance a entendre dire et voir s'afficher qu'on est professeur quand on ne l'est pas, il ne faudrait quand meme pas defier non plus les Institutions. Dans ce cas, ce n'est pas dans un forum qu'il faudra vous expliquer... C'est votre probleme apres tout, je vous laisse sur votre attitude et vos etranges reponses qui ne m'interessent pas. Wutang
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shototai
Membre initié
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1245
A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi
|
 |
« Répondre #71 le: 05 Octobre 2009 à 09:31:14 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Carpe diem
|
|
|
Wu Song
Administrateur
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 4050
吴宋
A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)
|
 |
« Répondre #72 le: 05 Octobre 2009 à 12:46:37 » |
|
Petit hors sujet = petite précision : Les médecins ont tout à fait le droit de se faire appeler "docteur", car ils possèdent un doctorat; il est vrai que cela est litigieux, car au sens stricte, seuls les thésards ayant fait leur soutenance peuvent être connotés de "docteur"; or, en France, pas mal de médecins ont fait une thèse soutenue et validée, il faudrait donc demander à son médecin : "dois je vous appeler docteur ou médecin Dupont?", mais en se rappelant que ce n'est qu'une précision, car un médecin possède de toute façon un doctorat (le mieux est de l'appeler par son prénom, lui dire "tu" etc...). Par contre, si je touche un pourcentage pour ma dénonciation, je vais peut être te balancer ShotoTai si tu risques 15000 euros d'amende...  Wu Song
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shototai
Membre initié
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1245
A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi
|
 |
« Répondre #73 le: 05 Octobre 2009 à 13:00:11 » |
|
Par contre, si je touche un pourcentage pour ma dénonciation, je vais peut être te balancer ShotoTai si tu risques 15000 euros d'amende...  Wu Song + usurpation de titre , tu vas devenir riche 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Carpe diem
|
|
|
Neomcdn
Membre validé
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 18
A.M. pratiqué(s): Taiji Quan
|
 |
« Répondre #74 le: 06 Octobre 2009 à 22:16:21 » |
|
Lol!
Bien les gars, ce n'est pas grave! On peut communiquer tout en étant cool même si on est pas d'accord.
Sérieusement, je n'ai pas suivi tout le quiproquo : çà ressemble à un petit jeu sur les mots.
Concernant les médecins : le nombre d'années d'étude n'est pas inférieur à celui d'un thésard. L'utilisation du terme de "docteur" pour définir un médecin vient à mon avis, du passé : le toubib, le docteur, le médecin,...
De même un professeur est un abus de langage pour enseignant. Mon prof d'histoire, mon prof de maths,... effectivement, il n'est peut-être pas thésard, mais cela à peu d'importance; il enseigne c'est tout!
Don't worry, Be happy !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|