oui c'est vrai mais c'est difficil mentalement de pas étre impressionné ... c'est comme quand je combat contre des gars de mon club plus fort, ça me bloque un peu car je sais qui sont plus fort et du coup j'arrive pas à me lacher. ça doit étre le meme principe!
ah oui mais tu touches un point essentiel des arts-martiaux ! Le combat "psychologique" ! Le but est justement de surpasser ce type de complexe voire même de croire qu'on peut s'imposer face à son adversaire ! ça aura une conséquence directe sur ta manière d'étudier et de combattre ! (ne pas être dans l'excès inverse non plus, mais dédramatiser !)
Tu n'as pas à te sentir inférieur face à tes supérieurs !! (c'est peut être très c*n ce que je dis, mais pas autant que ça)
Tu ES inférieur à tes supérieurs donc c'est normal si tu fais des bétises ou que tu es moins fort. Mais si ça te ronge, tu vas être encore en dessous de ce qu'est ton niveau réel.
J'étais comme toi au début, c'est un peu une forme de vanité quelque part qu'il faut savoir effacer. Moi, j'avais peur de me confronter à des hauts gradés et aux profs !

Donc même si j'apprenais, je ne montrais pas mes réelles capacités. Depuis, je me suis dis que j'étais là pour étudier et apprendre donc faire des erreurs et être faible, c'est normal ! C'est ce qu'on est !
Quand on a dédramatisé avec cette idée, on peut s'axer sur l'essentiel, c'est-à-dire, l'étude de l'art-martial.
Et franchement, je dirais même qu'il y a une jouissance supplémentaire à surprendre l'autre par des capacités qu'il ne nous soupçonnait pas jusqu'à présent, voire même pouvoir le déstabiliser avec le peu de technique qu'on possède et le petit gabarit qu'on a. Tu peux réellement les surprendre ! et ça les remettra en place.