la meilleure défense c'est l'attaque car
lorsque l'on attaque on force l'adversaire à se défendre
du coup il ne peut plus nous attaquer
de plus si on subit l'atatque on peut se laisser déborder alors que qand on attaque on peut lire les intentions de l'adversaire en voyant comment il répond a notre attque
je ne suis bien sur pas tout a fait d'accord, a moins d'arriver a anticiper une attaque et rentrer dans l'adversaire dans le temps ça peut peut être "marcher". L'attaquant prend des risques car si le partenaire a étudier la défense, c'est lui qui "prend la main" de la suite du combat. Bien sur qui dit défense dit contre attaque .
J'ai souvent fait du travail par deux dans cet esprit et je dois dire que quand les partenaires ont compris le système (a moins de sentir une faille) chacun évite d'attaquer . D'ailleurs pour rendre plus vivant et pouvoir mieux s'entraîner une période le prof. faisait attaquer les débutants et les anciens se défendrent.
Autre point, en Karaté je voyais une attaque et le partenaire se défendait par exemple avec un gedan barai,age uke....., et c'est vrai que l'attaquant pouvait le jauger. Dans le style AMc ou je veux en venir ici, celui qui se défend va absorber l'attaque, "fixer" l'attaquant et frapper et comme déjà dit précédemment dans un sujet se déplacer dans toute les directions sans lâcher le contact. A ce moment il y a des chances que ce soit celui qui avait fait l'attaque qui soit débordé.
Une anecdote: il y a quelques année, mon prof commencé a étudier les AMc, mais on était toujours en Karaté je passé mon premier dan et au moment du travail par deux, c'était a mon tour de faire la défense a une attaque.
Je devais être un peu fatigué et sans réfléchir, j'ai fait un age uke en "qui a coup" (orthographe ?) avec déplacement sur le coté, et contre attaque je me rappelle pas trop enfin un truc pas très académique pour du karaté ( mélange de deux styles) qui surprit tout le monde même mon partenaire qui était de la même école ( pourtant c'était le lieu ou une attaque soit une attaque il faut impressionner ! )