Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)L'électrostimulation
Sondage
Question: Etes vous pour l'utilisation de l'électrostimulation pour se muscler ?
Oui, ça fonctionne du tonnerre ! - 1 (6.3%)
Oui, mais résultats moyen - 1 (6.3%)
Non - 10 (62.5%)
A utiliser dans certains cas seulement - 4 (25%)
Total des votants: 7

Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'électrostimulation  (Lu 8329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
indera
Invité
« Répondre #15 le: 05 Juillet 2007 à 20:00:20 »

Alors pour ce qui est du danger sur l'electrostimulation, perso, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin, je sais juste que ces appareils sont vendus en pharmacie (en Belgique) tout comme la méthadone et la vitamine C.

En dehors de ça, je pense qu'en effet, il s'agit d'un produit commercial qui permet à l'Homme moderne de se rendre encore plus fénéant sans culpabiliser! Car il suffit à madame de placer l'appareil sur elle, à partir du mois de mai pdt sa séance de lecture ou de repassage pour qu'elle puisse rentrer dans son bikini en juillet ou sur le corps de monsieur pdt qu'il lave sa voiture pour qu'il puisse jouer sans complexe au volley dans l'équipe des torses nus
( avec comme spectatrices, les filles du mois de mai citées plus tot ! ...).
Ensuite on vous colle un ptit jingle sympa derrière tout ça et ça fait le meilleur chiffre d'affaire d'une multinationale ... et qd on ne vends plus, on crée un hybride du produit qu'on colle autour des nuques des chiens qui aboient de trop, ça fait de l'argent et ça évacue le stock de surplus ...

"J'exagère" mais je pense que commercialement, il séduit forcémment un publique.
Il est probablement utile en médecine, peut être pour de la rééducation.

Pour les arts martiaux, je ne pense pas que ce soit un outil bénéfique car les haltères, par exemple, permettent d'effectuer un travail sur la résistance du corps, la respiration pdt l'effort et sur le mental en essayant de repousser ses limites pour ainsi pouvoir évoluer.

Par contre, même si je ne sais pas à quel point l'electrostimulation peut être néfaste,
j'ai eu l'occasion de voir des gens que j'aurai preferé voir avec un patch electrique sur la fesse gauche plutot que dans une salle de fitness ...

Un excercice de musculation peut être lui aussi très néfaste si il n'est pas effectué correctement (tendinite, luxation et même des rotules qui restent coincées! c'est bien de le savoir mais ça prends vraiment son sens qd on voit la personne crier de douleur).
Comme mettre mal son dos ou sa nuque pdt l'effort ainsi que d'être orgueilleux et prendre des poids trop lourds et, du fait, tirer sur son dos pdt l'effort pour pouvoir soulever ses poids et finalement se peter le dos tout en diminuant l'éfficacité de l'excercices vu que le muscle visé ne travaille plus seul mais accompagné par le coup donner dans le dos.

Enfin tout ça est très mauvais et donc je pense que la musculation n'est pas un entrainement qui doit être pris à la légère et il est même préfèrable d'être accompagné la première année par un moniteur car il sera mieux vous conseiller en vous regardant avec un recul que vous, tout seul dans votre chambre! car on ne réalise pas forcément qu'on fait mal un excercice ou qu'on est dans une mauvaise position.

Tout le monde n'a pas l'occasion de s'inscrire dans une salle ...
Mais il y a tjs les bonnes vieilles méthodes de pompage, flexion et ce que mon sensei nous a enseigné dans le dojo où je pratique, c'est les tours de salles en travaillant nos positions avec des jarres remplies de fin gravier qu'on tient du bout des doigts ou encore travailler les kata en contraction avec travail sur la respiration (mais éviter d'en abuser car ce n'est pas forcément bon de faire ça tout les jours pour vos articulations), il y en a bcp d'autres à citer mais ça demanderait un post à part car je dévie déjà pas mal du sujet initial et ce sont des méthodes qui sont employées dans d'autres dojos.

Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas devenir paranoïaque bien loin de là mais la musculation que ce soit par l'electrostimulation ou par une voie plus traditionnelle, qui je pense est plus adaptée dans les arts martiaux, demande des conseils de professionnels et une concentration totale sur son corps pdt l'effort ainsi que d'une prise de conscience, une écoute sur son propre corps au préalable pour éviter de regretter dans 20ans ce que vous avez fait aujourd'hui.

Bien j'espère ne pas trop passer pr un "enmerdeur" sur ce coup là car ce ne sont jamais que les aspects basiques de la musculation mais vu que le post tournait plus ds l'optique de la prévention sur l'electrostimulation, je voulais précisé que la musculation en générale nécessite une prévention avant de passer à l'action!

Sur ce a+ !
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5293



A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois


« Répondre #16 le: 05 Juillet 2007 à 21:33:23 »

C’est sur que s’il y a des abus un jour ou l’autre on risque de le « payer »,
et tu as raison de dire que tout exercice devrait être enseigné par des personnes
compétentes, d’ailleurs les exercices violents, comme les exercices doux ( pour
l’instant je vois pas un autre terme). 
Pour en revenir aux appareils genre élecro… ce n’ai pas mon truc, mais ça c’est
le choix de chacun, pour ma part je préfère bouger
Journalisée
wushutao
Invité
« Répondre #17 le: 05 Juillet 2007 à 21:37:51 »


Pour en revenir aux appareils genre élecro… ce n’ai pas mon truc, mais ça c’est
le choix de chacun, pour ma part je préfère bouger



Je suis 100% d'accord avec toi. Une machine électro ne pourra jamais remplacer un travail "naturel" dans les arts martiaux ou dans le sport. :)
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.