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Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsVidéos (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)petite video de mon école a la reunion
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Auteur Fil de discussion: petite video de mon école a la reunion  (Lu 4979 fois)
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legacy974
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A.M. pratiqué(s): jeet kune do - wing chun -kali-muay boran-boxe savate


« le: 15 Mai 2015 à 10:35:24 »

<a href="http://www.youtube.com/v/agdxOiUGPpQ&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/agdxOiUGPpQ&amp;rel=0</a>
« Dernière édition: 15 Mai 2015 à 11:03:12 par artmintch » Journalisée
prophet
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« Répondre #1 le: 15 Mai 2015 à 10:54:40 »

Intéressante la vidéo Sourire On voit du bon boulot.

Je vois que tu fais du kali, du JKD, du wing chun... la vidéo est très MMA, non?

J'ai vu qu'il y a un mannequin de bois. Comment le travaillez vous?
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legacy974
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A.M. pratiqué(s): jeet kune do - wing chun -kali-muay boran-boxe savate


« Répondre #2 le: 15 Mai 2015 à 11:12:44 »

c'est une école qui propose le tout jkd,wing chun,muay boran,mma,kali.Avec plusieur instructeur et elle est ouverte tout les jours du lundi au dimanche.pour le manequin sa dépend pak sao changement de coté enchainement ect...
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Sebxcore
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« Répondre #3 le: 15 Mai 2015 à 13:12:56 »

Salut, as tu des vidéos sur le Muay boran (quel style de Boran pratiquez-vous?) et de kali de ton école?

Sinon techniquement c'est très intéressant.

Seb
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prophet
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« Répondre #4 le: 15 Mai 2015 à 13:54:07 »

Ce que je voulais dire en évoquant la façon de travailler au mannequin, c'est:
- quelle est la qualité du contact: vous le choquez, ou bien vous posez les frappes?
- vous le collez ou au contraire vous entrez et sortez?
ce genre de choses.
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legacy974
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« Répondre #5 le: 15 Mai 2015 à 15:09:35 »

on choke notre instructeur insiste sur le durcissement des bras.
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legacy974
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« Répondre #6 le: 15 Mai 2015 à 15:13:48 »

dsl seb je n'ai pas d'autre video j essayerai d'en faire une.on étudie un peu tout les style mais c'est un peu plus centré sur le muay chaiya et le muay korat
 
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renzo
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« Répondre #7 le: 15 Mai 2015 à 15:23:17 »

Ouahh Muay KOrat, j'ai eu du mal à trouver de la doc dessus...
En tout cas une approche multi-style intéressante :) et très colorée sud est asiatique... IL manquerait juste du Silat et du Vo Dao 

Bon sympa d'avoir une école où tu peux t'entraîner aussi régulièrement Clin d'oeil

Vous êtes où à la Réunion. Il se peut qu'un de ses 4 j'aille y faire un tour car j'ai un ami là bas... j'aurai plaisir à vous rendre visite si c'est possible

Profites bien :)
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7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
legacy974
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« Répondre #8 le: 15 Mai 2015 à 15:48:22 »

sur bras pa dans l'est
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legacy974
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« Répondre #9 le: 15 Mai 2015 à 15:54:50 »

tu sera le bienvenue  clin d'oeil
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Chichounet
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« Répondre #10 le: 15 Mai 2015 à 17:31:56 »

Bienvenue.

Gaffe au "durcissement", un jour on risque de le payer cher, la vie est longue et l'addition peut être présentée très tard.
Et elle peut être très salée le moment venu.

Clin d'oeil
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Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
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prophet
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« Répondre #11 le: 15 Mai 2015 à 18:24:23 »

Bienvenue.

Gaffe au "durcissement", un jour on risque de le payer cher, la vie est longue et l'addition peut être présentée très tard.
Et elle peut être très salée le moment venu.

Clin d'oeil

D'autant que le mannequin de bois, en wing chun n'est pas un instrument de durcissement. Si on l'utilise ainsi parfois c'est qu'il y a une perte dans la transmission et une ignorance de ce à quoi il sert. Beaucoup d'instructeurs ont extrapolés la technique du mannequin à partir de ce qu'ils voyaient dans d'autres arts parce qu'en fait ils ne savaient pas à qui sert cet engin. Beaucoup de transmission en wing chun sont incomplètes voire très sommaires quand il s'agit du wing chun qui est supposé être dans le JKD.

Il n'y a pas en principe de technique de durcissement en wing chun. La nature de ses techniques et de ses stratégies ne le nécessite pas. Et comme le remarque Chichounet ce genre-ci de renforcement risque d'être nocif pour soi.

La frappe sur le mannequin doit être une frappe pénétrante. On "pose" la frappe. Elle est soutenue par la structure. Et il ne doit pas y avoir de retour. Ce n'est donc pas une frappe qui choque. C'est une frappe relâchée et lourde. Voire une frappe qui colle.

On travaille aussi le "jut", la secousse, dont la fonction est de déstructurer et non de frapper. Là aussi pas question de choquer. Il faut entrainer le mannequin par un mouvement léger qui affecte tout l'engin.

Quant aux bong sao bas, qui a l'air de frapper avec l'avant-bras, ce n'est pas une frappe. On colle, on glisse, on presse, on donne ainsi de la substance à son bong sao, qui est fondamentalement un mouvement d’absorption, et on travaille ainsi l'unité du corps avec le bong c'est à dire la structure derrière.

On forme ainsi la puissance, qui n'a rien à voir avec le fait de choquer.

Le mannequin sert aussi à travailler dans un grand inconfort, dans un espace exigüe, à une très courte distance et en contact, à régler finement ses pas et ses angles.

Autrement, taper simplement sur un mannequin de bois, çà n'a pas un très grand intérêt.
« Dernière édition: 15 Mai 2015 à 18:37:17 par prophet » Journalisée
legacy974
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« Répondre #12 le: 15 Mai 2015 à 20:00:21 »

je prend note!j' apprécie ton ouverture d'esprit et c'est toujour gratifiant d'écouter la parole d'un aîné Sourire
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prophet
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« Répondre #13 le: 15 Mai 2015 à 20:34:55 »

@ legacy974

Merci, Legacy. C'est tout naturel de livrer ce qu'on connait dans la mesure de ses moyen Sourire

Un bon exercice pour le coup de poing classique du wing chun, c'est de taper dans un mur. Ou un tronc d'arbre un peu lisse. Attention, il ne faut pas taper comme une brute. Le but n'est pas de se faire mal. Il faut travailler doucement en prenant son temps. A hauteur du plexus, droit devant soi. Le coude bas, aussi près possible de la ligne centrale. En chain punch (mais lent; çà ne sert à rien d'enchainer à toute allure; qu'à se contracter et tétaniser les épaules). Régulièrement et posément. Tu frappes avec le devant des phalanges (en wing chun, le poing épouse la cible). Tu ne cherches pas la force.  C'est comme si tu appliquais le poing et envoyais la force. Ta structure ne dois pas bouger. Si c'est bien fait le choc en retour ne te revient pas. Donc tu ne te presses pas de ramener le poing. Tu laisses pénétrer. Il ne faut pas envoyer les épaules. Il faut les garder basses et décontractées. Toute la frappe doit être décontractée. En wing chun, on dit que si on sent sa propre force c'est que la frappe est mauvaise.

L'idée, c'est que c'est une frappe très courte. Donnée depuis l'intérieur de la garde de l'adversaire.

Tu ne fais qu'un petit nombre de frappes à chaque fois, pour ne pas risquer de t'abimer les mains. C'est plus un moyen de vérifier ses frappes que de les travailler.

Ce n'est pas difficile à faire, mais il faut une structure impeccable (c'est du travail de formation, pour acquérir certaine qualité dans un type de frappes particulier, rien de plus). Et la première fois il faut que quelqu'un d'habile dans les frappes relâchées montre comment faire et corrige.

Si tu veux répéter tes frappes plus souvent, l'idéal est un de se coudre un petit sac rectangulaire qu'on remplit de riz et qu'on accroche à un mur. Les sacs de frappes classiques ne sont pas adaptés. Mais les pao de boxe thaïe sont bien.
« Dernière édition: 15 Mai 2015 à 21:14:16 par prophet » Journalisée
legacy974
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« Répondre #14 le: 15 Mai 2015 à 21:38:22 »

oui je me sert de paos pour répéter les frappes et je me sert aussi d'élastique.
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