J'ai lu tout le monde, mais j'embraye sur Renzo qui soulève bien les lièvres de façon globale et synthétique.
Ce sera l'occasion de répondre à tous.
Donc :
A part ça, je ne suis pas trop pour le développement des milices de quartiers
Moi non plus à cause principalement des dérives possinles, "bavures" et compagnie.
et du principe de se faire justice.
En même temps quand on voit que la justice ne fait plus son boulot, que quand on se défend contre un multirécidiviste qui nous agresse c'est nous qui nous retrouvons sur le banc des accusés, j'avoue qu'il y a de quoi se poser des questions.
Si il intervient en tant que membre de la communauté du quartier
De plus en plus des "milices" s'organisent en Françe pour la surveillance de leur quartier, celle des maisons momentanément inocupées, etc ... Pour l'instant ça ne se passe pas mal, pourvu que ça dure.
Mais ceci ne devrait pas exister, le citoyen ne devrait pas être obligé de prendre sa sécurité en charge et veiller sur ses bien ainsi.
C'est le signe que d'une part, l'état ne fait plus son boulot et que d'autre part, la délinquence est en augmentation malgré tous les chiffres trafiqués qu'on nous donne en pature.
Quant au cas spécifique de super héro dont il est question, vous en avez très bien parlé, ne n'aurais pas grand chose d'intéressant à ajouter.
Moi, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a derrière cela.
- Pourquoi ?
- Comment en est-on venu là ?
- Et comment régler le problème ?
Ce sont des questions, j'ai bien un avis sur les deux premières, mais pas de solution pour la dernière. Quand on a trop tardé pour réagir, c'est trop tard, il n'y a plus qu'à assumer et supporter le poids de ses propres erreurs.