Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsVidéos (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Self Défense, des charlatans en embuscade?
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Self Défense, des charlatans en embuscade?  (Lu 1674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4278



A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu


« Répondre #15 le: 14 Octobre 2016 à 15:54:50 »

Bonjour à tous.

Je pense que Diabaté, peut-être maladroitement, cherche à mettre en garde les néophytes contre les vendeurs de sommeil qui vous promettent monts et merveilles dés le premier cour.
(Charles Joussot avait aussi vivement critiquer ce genre de pratiques)
Souvent dans des vidéos, des réclames promotionnels, on nous vend un apprentissage rapide, simple, efficace, réaliste, accessible à tous. Tout un programme. Tire la langue
Certaines salles sont très certainement sérieuses mais dans le lot il y a des brebis galeuses.

Sur certains points je suis d'accord avec lui. Il me semble difficile d’être un "combattant" (déjà le terme me fait me fait bien rigoler) affuté à raison d'un entrainement d' une heure par semaine. (Si si des écoles proposent se genre de prouesse)

Le danger est l'impact que cela peut avoir sur les débutants.
Pour illustrer mon propos je prendrais cet exemple : une fois je fais mon footing tranquille, je passe aux étirements, il y a deux personnes qui discutent juste à coté (J'écoute pas aux portes, mais bon parfois on capte des bouts de conversation, cela arrive  ). L'une des deux personnes se félicite de prendre des cours de Krag Maga depuis deux mois et de disposer de techniques radicales pour désarmer un potentiel agresseur au couteau. Perso je suis très sceptique.
Je jette pas la pierre au professeur, ni mème à son élève.
Cependant, depuis quelques temps à travers des vidéos vus sur le net,des sites, certaines personnes fantasmes sur les AM et la self-défense, surtout les débutants. Je trouve cela assez dangereux.

Là-dessus, je suis entièrement d'accord et j'ai déjà assez exposé ici mon opinion sur les "écoles sécuritaires" promettant bien des choses vite fait bien fait.  Sourire

Je pense que sa réplique sur le fait d'amener des élèves de Self-défences sur le terrain, est une provocation, une boutade, adressé aux personnes se disant soi-diasant "pro" de la self-défense. Il faut pas le prendre au pied de la lettre (Je me trompe peut-être).

C'est que je souhaite mais pour ça, il aurait pu plutôt inviter les instructeurs à se démontrer dans ce genre de lieu. Son argumentaire global me semble quand même tourner autour de l'idée que, tant que l'on ne se bat pas pour de vrai, c'est de la daube.  Indécis



Sinon, bons principes Maitre Xou.  clin d'oeil
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.