Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)L'alimentation!!!
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'alimentation!!!  (Lu 8306 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dMn
Invité
« le: 28 Mars 2007 à 22:45:13 »

L'entrainement c'est bien mais le plus important c'est l'alimentation.
Avec une bonne alimentation on peut éviter bon nombres de blessures, aussi enlever la fatigue accumulée lors de l'entrainement.

En prenant mon cas pour exemple, j'ai commencé un régime spécial pour prendre de la masse et gagner en force, je faisais 75 kilo pour 1m80 et en 6 mois j'avais pris 11 kilo. J'ai gagné en force et en endurance, se qui me permet pour les entrainement d'être plus performant.

Le régime consiste a mangé toutes les 2 heures, cela dépand de la taille et du poids de l'individu pour les quantités. Sinon il faut manger des pates, du riz, steak de boeuf, poisson, blanc de poulet...
Les protéines en poudre peuvent vous aidez, vous les mélangés avec des flocons d'avoine et du lait écrémé avec un fruit (banane ou pomme). A consommer le matin, 30 min après l'entrainement et au soir avant d'aller coucher.

Si vous avez des questions sur des produits spécifiques comme(protéine, bcaa, créatine...)
demandez moi je répondrais avec plaisir.

Mangez bien et bonne entrainement Clin d'oeil
Journalisée
karuna
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 651


Maha Guru Sagar SHRESTHA


A.M. pratiqué(s): BUDDHAKO


WWW
« Répondre #1 le: 28 Mars 2007 à 23:58:53 »

NAMASTE,

"steak de boeuf" ??? tu es sur??? de la viande rouge ???
Journalisée

NAMASTE
dMn
Invité
« Répondre #2 le: 29 Mars 2007 à 00:03:21 »

oui car en viande rouge c'est le moin gras, un bon steak de 200gr avec des pommes de terre et des haricots Clin d'oeil

C'est un champion du monde de culturisme qui m'a fait mon régime, donc je crois qu'on peut avoir confiance Clin d'oeil
Journalisée
karuna
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 651


Maha Guru Sagar SHRESTHA


A.M. pratiqué(s): BUDDHAKO


WWW
« Répondre #3 le: 29 Mars 2007 à 00:17:54 »

NAMASTE,

Le culturisme et les arts martiaux (et plus particulièrement le combat) ne doivent pas solliciter les mêmes muscles ni l'endurance à l'effort et à la capacité d'encaisser les coups!

Mais peut être me trompe-je , je ne suis pas nutritiologue  Tire la langue .... cela ne correspond pas à ce qui est conseillé à nos élèves lors des préparations au compétitions.
Journalisée

NAMASTE
dMn
Invité
« Répondre #4 le: 29 Mars 2007 à 00:32:28 »

Pour se preparer a la compétition, je parle pour mon cas, on doit "secher" se qui veut dire, perdre le plus de graisse possible et d'eau avant le combat.

Se qui nous permet de perdre un peut de poids et de se sentir mieux dans sa peau.


Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5679


吴宋


A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)


WWW
« Répondre #5 le: 29 Mars 2007 à 13:06:06 »

ATTENTION avec les régimes alimentaires!!! En effet, on peut voir deux visions de la chose grace à ce forum : sur mon côté gauche KARUNA et sur mon coté droit, dMn; encore une fois, les techniques physiques de progression restent à l'ENTIERE discrétion de l'utilisation que l'on veut faire : un culturiste qui cherche à créer de la masse (musculaire particulièrement), aura un régime particulier, constitué de protéines notemment; un pratiquant d'art martial "classique", cherche à concilier force, endurance, résistance et ... souplesse, ce dernier point étant antinomyque (à moins de faire des exercices d'assouplissement toute la journée, chose que je déconseille vivement) avec la prise conséquente de masse; c'est pour cela que dans les arts martiaux asiatiques notemment, la force est vue sous l'angle de la vitesse et non de la masse, l'endurance est vue sous l'angle de la persévérance et la pratique très régulière, ainsi qu'avec l'exercice du souffle, la résistance s'acquiert avec l'habitude des chocs ou l'acquisition de techniques d'absorption du choc.
Les arts martiaux plutot portés sur le grappling (lutte etc...) ou la boxe, dans lesquels les pratiquants choisissent de gagner en masse jouent sur cette dernière pour avoir de la force, de la puissance et de la résistance (ils n'éludent nullement la pratique pour l'endurance)
Les régimes alimentaires s'en trouvent donc différents; à ne pas comparer donc...
Quant aux protéines, ils constituent la base de la réplication ADN, et jouent par la même un rôle majeur dans la réplication cellulaire ((attention aux risques de cancer donc quand on abuse des protéines) ainsi que dans la communication intercellulaire (communication chimique); ils participent aussi directement à la création musculaire (et non pas à leur alimentation qui elle est constituée de sucre et d'oxygène), c'est pourquoi leur prise augmentent (notemment avec l'absorption de féculents = sucres lents = nourriture cellulaire) la masse musculaire, mais un abus peut engendrer un dérèglement hormonal (qui est le seul moyen "naturel" corporel pour dire au corps : "j'ai besoin de proteines!!!" et comme toutes choses dans ce monde, si action = réaction, réaction = action : prise de protéines forcée = émission d'hormones).


Petit rappel de physique (merci à toi, Newton) : Energie = Coef. x Masse x Vitesse²  (la Puissance étant dérivée de l'Energie, elle suit peu ou prou la même Loi); la mécanique céleste privilégie donc la rapidité et la vitesse à la masse.

Physiquement,

Zai Jian
Wu Song
Journalisée

Zhen
Invité
« Répondre #6 le: 29 Mars 2007 à 13:20:54 »

l'alimentation plus importante que l'entraînement ?  Indécis

Tu manges sain : viandes, légumes et fruits, féculents,... tout ce qu'il faut et surtout que tu aimes, pas trop de sucre ni de gras ni de sel. Pas besoin de suivre un régime spécial d'après moi.
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5679


吴宋


A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)


WWW
« Répondre #7 le: 29 Mars 2007 à 13:34:11 »

Zhen, tout dépend de ce que tu veux; je suis un adepte pratiquant de ta conception  Tire la langue (et ma gourmandise en sucres me perdra surement...); mais admet que le concept physique (un body builder ou un grappler par exemple) tout comme le concept philo(theo)sophique (un vrai taoïste ou bouddhiste ne consommera pas de viande) interviennent grandement dans ton régime alimentaire; si tu pars par là, ce que tu veux correspond à ce que tu cherches à obtenir, et donc, autant Karuna que dMn mangent ce qu'ils veulent (même en faisant un régime spécial pour dMn, qui se fait plaisir en sachant ce qu'il va gagner en consommant ses protéines)

Le tout n'est il pas de bien faire attention aux quantités absorbées, qui peuvent être dangereuses et donc néfastes en termes de résultats?

Wu Song
Journalisée

Zhen
Invité
« Répondre #8 le: 29 Mars 2007 à 20:50:09 »

Oui Wu Song tu as raison; ce que j'ai dit était valable surtout pour moi qui n'est pas de croyance ni de besoin spécial pour le physique.
(Je dis ça mais je viens de m'enfiler une moitié de pizza^^ looool)
Journalisée
dMn
Invité
« Répondre #9 le: 29 Mars 2007 à 21:23:48 »

Je suis totalement d'accord avec wu song, mon régime consiste en effet a gagner de la masse musculairen ainsi que la force. Mais toute fois on peut faire se genre de régime et gagner en endurance. Pour l'alimentation, il y a des doses a respecter, il ne s'agit pas de prendre le max et faire n'importe quoi.
Ici c'est juste pour ne pas avoir de carrence ou la fatigue dans le sport.
On s'entraine tous différament, il faut juste trouver le style d'entrainement adapté a se que l'on veut.
Je voulais juste dire aux pratiquants de ne pas manger n'importe quoi, sans se priver bien évidement, laissons cela a ceux qui font des concours. Mais un corps on en a qu'un et il faut faire attention a se qu'on lui donne.
Voilà c'est tout se que j'ai a dire Clin d'oeil
Journalisée
NeFerTiti
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 352



« Répondre #10 le: 05 Mai 2007 à 14:00:17 »

Mais un corps on en a qu'un et il faut faire attention a se qu'on lui donne.


Tout à fait d'accord !
même si des fois je fais pas toujours attention ...
Journalisée

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."

GreenShadow
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 466



A.M. pratiqué(s): Kyokushin


WWW
« Répondre #11 le: 06 Mai 2007 à 03:27:35 »

Ouais moi aussi je me gâte quelque fois..Du resto une fois par semaine...Et je consomme du Cola une fois par semaine Max.Je suis pas le genre de gars à suivre un régime..J'ai de la misère à suivre un entrainement régulièrement ( Sauf les arts martiaux Tire la langue)
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5679


吴宋


A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)


WWW
« Répondre #12 le: 08 Mai 2007 à 08:12:02 »

De toute manière, nous, nous en avons le droit   Clin d'oeil

Si nous faisons quelques exces, il suffit de courir un peu, faire une séance un peu plus "active" que d'habitude, et hop! on est prêt pour un nouveau repas...  Grimaçant

Wu Song
Journalisée

dMn
Invité
« Répondre #13 le: 08 Mai 2007 à 11:02:34 »

Oui c'est claire, on ne fait pas du culturisme, donc il ne faut pas se priver tout le temps. Mais juste faire attention quand même.
Journalisée
NeFerTiti
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 352



« Répondre #14 le: 08 Mai 2007 à 11:51:25 »

Si nous faisons quelques exces, il suffit de courir un peu, faire une séance un peu plus "active" que d'habitude, et hop! on est prêt pour un nouveau repas...  Grimaçant


Moi si je fais un excès je vais devoir courir beaucoup, faire 5 séances plus active et après .... je fais gaffe ..
Journalisée

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.