Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesMessages récents
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: 10 Juin 2021 à 10:46:50 
Démarré par Hattori Aruno - Dernier message par Non
Excellentes chaine effectivement.

Comparaisons passionnantes.

 2 
 le: 08 Juin 2021 à 18:35:06 
Démarré par Hattori Aruno - Dernier message par Hattori Aruno
Il s'agit ici d'une vidéo montrant les techniques Shikorodori et Shikorogaeshi, d'abord telles que pratiquées en Judo et ensuite leurs variantes dans de nombreuses écoles anciennes. La comparaison est plus qu'intéressante et il est captivant de voir les variations que ces différentes écoles ont d'une même technique.

<a href="http://www.youtube.com/v/gcPTFPtoJTQ&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/gcPTFPtoJTQ&amp;rel=0</a>


Je recommande également la chaine de l'auteur, Mekugi, à ceux qui s'intéressent aux koryu et aux arts martiaux japonais en général.

 3 
 le: 27 Mai 2021 à 09:07:16 
Démarré par Sebxcore - Dernier message par mathieu
J'avoue ne pas connaître la solution miracle (si tant est qu'il y en est une).
Je vous rejoint d'ailleurs quant à facebook où j'y est également fui la plus part des groupes que je suivais. Qu'il s'agisse d'arts martiaux ou non d'ailleurs. La qualité y est bien inférieur à celle de n'importe quel forum pour le coup.

Pour ma part je réfléchie à un petit dossier à vous publier sur TM car voilà bien longtemps que nous n'en avons pas eu, mais il me faut trouver le temps, des journées de 24h entrecoupé de 7h de sommeil étant bien trop courte pour tout ce que j'ai à faire ^_^"

Dans tous les cas je pense en effet qu'il faut bien réfléchir avant de lancé une évolution pour TM quelle qu'elle soit, car il faut quand même que ça est un intérêt de le faire

 4 
 le: 27 Mai 2021 à 00:39:53 
Démarré par Sebxcore - Dernier message par artmintch
À mon avis c'est une époque  où simplement les mentalités  ont changées, on  consulte Google et on trouve de tout avec souvent des  co...ries, on a l'impression que l'on a plus envie de dialoguer alors ce qui fait la richesse c'était le partage  de passionnés.  je doute

A l'heure où j'écris  en ce moment 90 visiteurs et je constate tout les jours des passages qui ne devraient pas être si TM était mort.  Cool

Je ne suis pas sûr qu'un support différent change la donne. Pour FB il y a longtemps que j'ai fui.

De toute façon on voit même une évolution dans les disciplines au fil des années, pour moi ce que j'ai connu pendant des années et maintenant me laisse rêveurs .

Si on reparle du problème ce n'est pas nouveau :

Le 07 février 2008 je faisais un appel

Citation
Je ne donne pas trop l’exemple en ce moment, mais
je lance un appel désespéré y a t’il quelques personnes
pour nous faire partager quelques sujets intéressants
j’ai peur que tout le monde s’endorme.
merci   Sourire

 clin d'oeil
 

 5 
 le: 26 Mai 2021 à 21:50:42 
Démarré par Sebxcore - Dernier message par Hattori Aruno
Après, comme Non l'a dit, l'action est effectivement passée ailleurs. Je pense aussi sans me faire d'illusion que la communication sur le net a changé. Tout le "rite"  qu'il y avait à rejoindre une communauté, qui plus est dans des cas comme TM où le staff validait les inscriptions (pour rappel, ce afin de bloquer l'accès aux bots et aux personnes mal intentionnées), je pense que ça n'intéresse plus les gens à l'heure où il est facile de laisser un commentaire souvent anonymement sur les réseaux sociaux sans devoir s'intégrer dans un groupe. C'est vachement plus facile et ça laisse plus de liberté (pas forcément pour le meilleur d'ailleurs).

Et comme je l'ai dit avant sur le forum, je pense que beaucoup (moi y compris) ont profité de l'essor de certains réseaux sociaux pour se tourner vers des groupes très spécialisés. A ce sujet d'ailleurs, j'ai souvent vu que la qualité des sujets et des infos sur TM était bien au dessus de pas mal de groupes généralistes. J'en ai quitté sur Facebook tellement je n'en pouvais plus du niveau intellectuel des commentaires. Il suffisait que quelqu'un publie une photo pour que ça parte en "oss", "ossss", "l'honneur du samurai", avec en plus des "experts" et "leaders d'opinion" (le genre qui se fait de l'argent en écrivant des bouquins, oui oui) qui en rajoutaient une couche en montrant qu'ils ne savaient pas faire la différence entre une vraie armure de samurai et un souvenir taille réduite.

Bref, que dire...On n'est effectivement plus en 2009. Et c'est vrai qu'il faudrait peut-être penser à une extension du forum plus au gout du jour. Par contre, ce qui m'inquiète par rapport à un changement de plateforme c'est
1) la redondance : c'était facile de renvoyer à des sujets déjà traités en avec des liens sur le forum, voire en utilisant les pouvoirs staffiens pour fusionner les topics. Là, ça risque d'être plus compliqué.
2) la modération quand même, d'autant que les effectifs du staff de TM se sont réduits comme peau de chagrin au fil des années.
3) la fréquentation et le contenu : Si c'est pour par exemple passer sur Discord mais que personne ne poste rien de nouveau comme c'est le cas ici, ça n'aura pas changé grand chose. Sans parler qu'un forum, ça n'a pas vraiment besoin de pub pour se faire connaitre (merci le référencement google). Une chaine Discord, il faut la faire connaitre.
4) Pour bouger vers une nouvelle plateforme, il faut que celle-ci soit adaptée. Dans le cas de Discord par exemple, je n'ai pas vu de serveur public tourné vers des sujets de discussion comme les arts martiaux, plutôt vers les mmo et le fandom.

 6 
 le: 20 Mai 2021 à 16:16:40 
Démarré par Sebxcore - Dernier message par mathieu
Citation
Laissons le ouvert, Hattori marque un point. Les infos servent toujours à du monde même si ils ne postent pas.

à oui tout à fait d'accord en effet, ce serait une bien trop grosse perte que de fermer le forum !

Hâte de voir la suite en tous cas

 7 
 le: 20 Mai 2021 à 11:08:43 
Démarré par Sebxcore - Dernier message par Sebxcore
Et oui j'ai bien que nous ne soyons tous d'une autre époque, où les forums étaient des plus actif et animé par nombre participant.
Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence : cette formule est d'un autre temps et n’intéresse plus vraiment.
Mais quel dommage de les fermés lorsque les mines de savoir qu'il contiennent peuvent rester accessible à tous ^^

Laissons le ouvert, Hattori marque un point. Les infos servent toujours à du monde même si ils ne postent pas.

 8 
 le: 20 Mai 2021 à 11:06:53 
Démarré par Sebxcore - Dernier message par Sebxcore
Je ne penses pas qu'il faille fermer le forum car il y a une mine d'infos ici, qui peuvent toujours être utile à des gens. Je reçois de temps en temps des mails de personnes qui sont passé par ici, qui ont lu l'interview que j'avais donné sur un blog et qui me demande si je donnes des cours ou pas... et ça serait une grande perte de fermer ce forum même si il est mort.

Je pense qu'il faut garder le forum, mais redonner un coup de jeune et s'adapter. Ça ne peut que être positif et ne fera pas de tord au forum. Ça n'empêche pas de continuer de poster des articles de fond ici car c'est plus adapté.

 9 
 le: 17 Mai 2021 à 16:13:15 
Démarré par Sebxcore - Dernier message par mathieu
Et oui j'ai bien que nous ne soyons tous d'une autre époque, où les forums étaient des plus actif et animé par nombre participant.
Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence : cette formule est d'un autre temps et n’intéresse plus vraiment.
Mais quel dommage de les fermés lorsque les mines de savoir qu'il contiennent peuvent rester accessible à tous ^^

 10 
 le: 13 Mai 2021 à 13:45:30 
Démarré par Sebxcore - Dernier message par Non
A dire vrai, le forum est mort.

Ce n'est pas exceptionnel. Au bout d'un certain temps, on a fait le tour de ce qu'on avait à dire et on cesse d'y apprendre du nouveau.

TM n'est pas le seul forum d'AM qui soit concerné.

Webmartial est plus que moribond.

Il faut un temps ou ce forum était impraticable: il n'y avait que querelles et injures. Puis il a été repris en main et a eu une certaine qualité, malgré la fuite des meilleurs de ses membres.

De temps à autres on tombe sur des messages intéressants de Naifanshi ou d'Ombre en plein jour. Cela reste le plus souvent sans suite faute d'interlocuteurs compétents (ils sont parti ou ne postent plus ou ailleurs).

Il n'y a plus que jomtien qui poste régulièrement ses messages auto-centrés et calibrés selon un modèle dogmatique, qui n'invite guère à la discussion.

Le principal intérêt de Webmartial à l'heure actuelle, ce sont les blagues et les énigmes de l'inimitable Lsd, toujours amusant et sympathique.

Kwoon.info, qui devait devenir le meilleur des forum francophones d'AM, fut fondé par des transfuges de Webmartial.

Il dura quelques année, puis son propriétaire décida de le fermer, emportant avec lui une somme considérable de données exceptionnelles (j'en sauvais une toute petite partie - en fonction de mes propres centres d’intérêt - que j'avais sauvegardé en PDF)

Je fis parti de ceux qui fondèrent alors Kwoon.org en 2013. J'y fus même quelque temps modérateur. Au système centralisé de Kwoon.info nous substituâmes une direction démocratique et le forum fut géré par une association.

Nous reconstituâmes et complétâmes une documentation exceptionnelle. Les discussions y furent d'un très grand niveau de compétence. Quelques pointures exceptionnelles sont membres du forum.

8 ans après, Kwoon végète. Plus rien de vraiment nouveau ne s'y dit. Il reste des échanges intéressants, occasionnellement, toujours entre les mêmes (qui peuvent en avoir marre de radoter), mais consistant en redites de choses, utiles seulement aux nouveaux, s'ils ne font aucun effort de recherche sur le forum.

Indépendamment du covid, même les rencontres à thèmes, in real life, n'attirent plus personne.

Pages: [1] 2 3 ... 10
SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.