En faite je n'avait pas vraiment d'argument à la base. Juste que je n'aime pas vraiment que l'on "édulcore" les chose en générale. ^^ D'autant plus quand je ne comprends pas pourquoi.
Pour résumé les BF serait juste le pendant sportif et adoucie de la Savate ? Afin de pouvoir s'amuser, plus en sécurité pour tout les participants...
Par contre tu différencie la Savate sportive de la savate de rue toi ?
Pour moi il y a la BF "sportive" d'un côté et la savate "self-défense/de rue", de l'autre, non ?
Sinon j'ai trouvé ceci:
http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Manuel-du-moniteur-de-sports-de-combatEt il y a tout un paragraphe sur la BF/Savate et le combats au sol. Au vue de tes deux arts, je me suis dis que cela pourrait fortement t'intéresser. :)
Att me fait pas dire se que je n'ai pas dis ^^. De la savate reste de la savate mais disons que comme tu l'as dis, il y a une partie compétition et une autre axée défense de rue qui se sont développées chacune de leur côté.

Rien n'est édulcoré, tout est question de pratique. Même si se n'est pas le but de l'être, les deux aspects (j'exclus volontairement la canne de combat) peuvent être aussi violent l'un que l'autre et utilisés chacun dans des contextes différents de leur origine. C'est à dire qu'un gars qui fait du pied/poing peut très bien s'en servir pour se défendre, idem pour n'importe quel autre art. En fait il va justement se servir de tout se qu'il maîtrise pour s'en sortir, ou tout se qui caractérise sa pratique. Là n'est pas la question si un art martial ou des arts martiaux sont plus efficaces que d'autres, ou qu'il se complètent bien, c'est le pratiquant qui le ou les rend efficaces.
Tiens j'en profite pour te filer un lien vers un artiste super sympa à voir et écouter: Miguel Xavier (regarde ce monsieur dans les goodies de karaté bushido, j'aime pas beaucoup ce mag mais cette émission est cool).

Un monsieur du forum, Cochise je crois (pas sûr), parlait de se qu'était un art complet. Il partageait un article intéressant disant qu'un pratiquant complet n'est pas une personne qui fait du sol, de la projection, du pied/poing, des clés (conformément au stéréotype du super guerrier des arts martiaux que tous les gosses veulent devenir...que de souvenirs

)
mais que le pratiquant complet était celui qui s'était préparé dans la pratique de son art, à toutes éventualités pouvant se produire.
Voilà...encore un pavé... :'(
Sinon Xou bien vu la démo, ils font de jolies pirouettes tes militaires