Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)boxe francaise
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: boxe francaise  (Lu 22317 fois)
Nobunaga
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Viet Vu dao, Pugilat, Orthépale, Boxe Anglaise/Thai, Kung Fu, Qi Gong, Tai-Chi

« Répondre #30 le: 26 Juin 2014 à 10:03:43 »

Ceux qui se battent dans la rue, ont souvent aucunes limites, ils connaissent des coups vicieux, sont toujours sur le qui-vive et surtout aucunes règles, et justement, ils exploitent cela. Tandis que quelqu'un qui s'entraine dans un dojo sous la houlette d'un sensei, à lui ont lui à inculqué des notion de moral, de controle... c'est la la différence, après je ne pense pas que l'ont peut parler de gouffre a proprement parler, mais d'écart de niveau, je suis pas sur qu'un spectateur, même pratiquant à haut niveau ou pratiquant le combat de rue, arrive par exemple à s'en prendre à un des frère klitschko  
Journalisée

"Je n'aurai jamais cru le monde si vaste"
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #31 le: 26 Juin 2014 à 16:23:33 »

je ne pense pas qu'il s'agit d'une question de discipline mais plus de personne et façon de se préparer mentalement aux situations.
Tout à fait Renzo, les choses dépendent plus de la disponibilité et du mental des personnes à un instant donné que de la pratique de la discipline elle même.

Ce que je voulais souligner dans mon récit ci dessus, c'est qu'il ne suffit pas d'être champion de France de BF ou de n'importe quoi d'ailleurs (même être le champion du monde des instructeurs de la meilleure méthode de self défense) pour qu'en cas d'agression réelle, cela suffise à s'en sortir.

Ni plus ni moins.
Une sorte de vérité première en quelques sortes 
« Dernière édition: 27 Juin 2014 à 10:15:12 par Chichounet » Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #32 le: 27 Juin 2014 à 08:44:42 »

Merci pour le lien :)
Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #33 le: 27 Juin 2014 à 14:55:15 »

Je me rappelle d'une chronique de Henri Plée dans Karate Bushido où il faisait allusion à un champion de boxe qui s'était fait étaler par son garagiste suite à un différent.

Je ne pense pas que j'irais me mesurer à un boxeur pro en me disant que ce qu'il fait ne marche pas dans un vrai combat. C'est à peu près certain que j'apprendrais que les idées préc*n çues peuvent faire très mal !  Grimaçant

Par contre, comme Plée l'expliquait alors, le combat réel est par nature imprévisible et aucun système de combat ne nous prémunit totalement face au risque de se faire battre.

Un professeur de ninpo taijutsu m'avait dit un jour "à mon niveau, je vois contre qui je risquerais de me faire battre en combat réel, sans avoir à engager le combat". Comme quoi on n'est pas des super héros à qui leurs arts martiaux donnent la victoire à tous les coups.  Clin d'oeil

Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.