Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsLes news/évènements (Modérateur: Hattori Aruno)Championnat de France de Pankido
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Championnat de France de Pankido  (Lu 24021 fois)
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« le: 03 Mai 2011 à 16:08:00 »

Salut

Le 29 mai prochain a lieu le championnat de France de Pankido sous l'égide de la FFKDA.

Une question, est ce que des membres du forum y vont comme spectateurs ou comme compétiteurs?

Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): boxe pied poing

« Répondre #1 le: 03 Mai 2011 à 20:55:16 »

c'est ou ?
et c'est quoi le pankido?
Journalisée

les mots sont inutiles...
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Mai 2011 à 23:05:37 »

C'est à Coubertin...

Le Pankido est un art martial créé par Patrick Lombardo plutôt orienté combat libre. En gros c'est du MMA avec Kimono et esprit martial. Ils ont également un aspect self défense dans leur pratique. C'est je crois assez proche du Kenpo pour ceux qui connaissent.

Plus d'infos:
http://www.pankido.com/

une petite vidéo pour illustrer tout ça:
<a href="http://www.youtube.com/v/VcdqwLy2lUU&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/VcdqwLy2lUU&amp;rel=0</a>

Pour les curieux et ceux que ça intéresse de participer les règlements sont sur le site de la FFKDA rubrique compétition. Par contre vu le niveau je crois qu'il faut être vraiment prêt pour ce genre de compétition Clin d'oeil

Journalisée

psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Mai 2011 à 23:54:28 »

c'est loin de chez moi, et je suis loin d'être fan de cette boucherie pratique, que je trouve un brin violente; je ne pense pas qu'il y ait besoin de ça dans les arts martiaux
Journalisée

Oliv 0808
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #4 le: 04 Mai 2011 à 00:42:34 »

pourquoi les termes boucherie et pratique violente me gène dans ta phrase? je n'ai rien vu de choquant dans cette vidéo... pas plus qu'un bon combat de muay thaï ou de pancrace... à oui certes, le pankido recherche l'efficacité dans la pratique, que se soit au sol ou debout, et alors?
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #5 le: 04 Mai 2011 à 06:32:34 »

Perso je ne suis pas plus choqué que ça; par contre, ce qui "m'amuse", c'est le terme "modern art martial"; à croire que les AM traditionnels soient tellement fourbus de règles, notemment en compétition, que lorsque les frappes sèches (pieds, poings, genoux et coudes) sont autorisées partout, l'AM soit "moderne", alors que les AM "traditionnels" que l'on connait, il y a quelques siècles, étaient bien plus violents que ceux présentés ici... on en reviendrait à la question des règles en compétition...  Roulement d'yeux

Je n'arrive par contre pas à savoir ce que signifie "Panki do"?

Wu Song
Journalisée

psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mai 2011 à 07:36:58 »

pourquoi les termes boucherie et pratique violente me gène dans ta phrase? je n'ai rien vu de choquant dans cette vidéo... pas plus qu'un bon combat de muay thaï ou de pancrace... à oui certes, le pankido recherche l'efficacité dans la pratique, que se soit au sol ou debout, et alors?
pour moi on est plus au moyen age, je trouve que le plein contacte n'apporte rien dans un art martial, a part violence et haine.
mais ce n'est que mon humble avis :)
Journalisée

Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #7 le: 04 Mai 2011 à 08:22:06 »

Rien de bien choquant en effet dans cette vidéo. Ce combatant est bien fair play et propre dans ses techniques. Bon aprés on est dans une évolution (dérive pour certains) sport de combat des AM plus de contact plus de "MMA". On a la même chose en YB.

Perso je trouve ça plus interessant que que la compèt plus light car le niveau est en général plus élevé.
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Yenan
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Wing Chun - Taiji Quan

« Répondre #8 le: 04 Mai 2011 à 11:44:56 »

C'est personnel, mais je n'aime vraiment pas du tout. C'est ptêtre seulement la vidéo qui me laisse une mauvaise impression, mais je n'accroche vraiment pas. En la visionnant j'ai l'impression d'une certaine lourdeur... On ne voit pas grand chose, mais ça me semble vraiment rentre dedans, on voit dans ces quelques échanges qu'ils ne prennent même pas la peine d'esquiver, dévier ou absorber : ils encaissent, là où il y aurait des déplacements intéressants à faire pour prendre les angles.
Journalisée
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Mai 2011 à 12:10:48 »

ah ben je vois que le sujet fait réagir ça me fait plaisir   Grima&ccedil;ant

A psyco_mantis: qu'est ce qui te choque, le fait que ça soit du plein contact, le style de combat, ou les règles qui laissent libre court à beaucoup de techniques?
Perso l'aspect compétitif n'est pas une fin en soi mais un moyen pour approfondir sa pratique martiale à condition que la pratique ne se limite pas à ça si non c'est clairement un sport de combat et plus un art martial.
Dans l'optique compétition, le plein contact apporte énormément. Par rapport au light contact les techniques, postures, gardes, stratégies de combat etc sont très différentes.
Pour prendre un exemple moins brut de décoffrage le cas de la BF en assaut et en combat est très instructif. En assaut les appuis sont plutôt vers l'arrière avec beaucoup d'enchaînement de de jambes et notamment une plus grande utilisation des jambes et notamment de la jambe avant avant. En combat les appuis sont plus vers l'avant avec une plus grande utilisation des poings et une recherche d'impact plus grande avec la jambe arrière.(source: Victor Sebastiao, la praparation physique en savate boxe française)

à Wu Song, d'accord avec toi sur le fait que les arts martiaux traditionnels et leur forme il y a quelques siècles étaient sans doute plus violents que les formes de combat développées en compétitions et c'est normal car qui dit compétition dit règle pour préserver l'intégrité physique des combattants.
Je crois que le Pankido développe un aspect self défense... aussi, donc ça doit pas se limiter à l'aspect "sportif"
Pankido de mémoire = la voie de l'énergie universelle (mais suis plus sur Clin d'oeil)

A+
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #10 le: 04 Mai 2011 à 12:44:26 »

on voit dans ces quelques échanges qu'ils ne prennent même pas la peine d'esquiver, dévier ou absorber : ils encaissent, là où il y aurait des déplacements intéressants à faire pour prendre les angles.

Ca c'est parce que tu pratiques un AM très friand en esquives; la plupart des AM chinois partent du principe que prendre des coups n'est pas naturel (le corps présentera la facture); il faut donc les esquiver plus que les parer, d'où peut être ton point de vue?

Wu Song
Journalisée

psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Mai 2011 à 12:45:39 »

ah ben je vois que le sujet fait réagir ça me fait plaisir   Grima&ccedil;ant

A psyco_mantis: qu'est ce qui te choque, le fait que ça soit du plein contact, le style de combat, ou les règles qui laissent libre court à beaucoup de techniques?
Perso l'aspect compétitif n'est pas une fin en soi mais un moyen pour approfondir sa pratique martiale à condition que la pratique ne se limite pas à ça si non c'est clairement un sport de combat et plus un art martial.
Dans l'optique compétition, le plein contact apporte énormément. Par rapport au light contact les techniques, postures, gardes, stratégies de combat etc sont très différentes.
Pour prendre un exemple moins brut de décoffrage le cas de la BF en assaut et en combat est très instructif. En assaut les appuis sont plutôt vers l'arrière avec beaucoup d'enchaînement de de jambes et notamment une plus grande utilisation des jambes et notamment de la jambe avant avant. En combat les appuis sont plus vers l'avant avec une plus grande utilisation des poings et une recherche d'impact plus grande avec la jambe arrière.(source: Victor Sebastiao, la praparation physique en savate boxe française)

je ne suis pas fan de compétition, mais en plus en plein contact, ce n'est pas l'absence de règles qui me pose plus problème, de plus je ne suis pas certain que le plein contact laisse un plus libre court au techniques, il est toujours préféré ce qui détruit le plus (donc passe en bourrin) plutôt que des coup et prise en finesse, avec des esquives.

les art martiaux souffre déjà d'une image négative de violence, ils n'ont pas besoin de ça en plus.

de mon idée, la compétition, entraine un basculement de tout le travail(psy) que l'AM est censé apporté au pratiquant, sur l'adversaire; cad: au lieu de travailler a être soit même meilleur que soit même, on cherche a devenir meilleur que d'autre (certaine fois avec haine)
il me semble avoir entendu et lu dans un coin que pour gagner il faut avoir une attitude totalement désintéressé de la victoire ( mais ça m'a l'air particulièrement balèse a avoir comme attitude)

Journalisée

psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Mai 2011 à 12:47:47 »

on voit dans ces quelques échanges qu'ils ne prennent même pas la peine d'esquiver, dévier ou absorber : ils encaissent, là où il y aurait des déplacements intéressants à faire pour prendre les angles.

Ca c'est parce que tu pratiques un AM très friand en esquives; la plupart des AM chinois partent du principe que prendre des coups n'est pas naturel (le corps présentera la facture); il faut donc les esquiver plus que les parer, d'où peut être ton point de vue?

Wu Song

dans les miens c'est pareil

en même temps, je vois bien des mecs encaisser un coup de katana Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

« Répondre #13 le: 04 Mai 2011 à 12:50:26 »

il me semble avoir entendu et lu dans un coin que pour gagner il faut avoir une attitude totalement désintéressé de la victoire ( mais ça m'a l'air particulièrement balèse a avoir comme attitude)

Tu m'étonnes! surtout que pour monter sur un ring, mieux vaut être sûr de soi, donc de ses capacités, donc d'être meilleur que l'adversaire... difficile dans ces conditions d'atteindre l'humilité  Tire la langue

Wu Song
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #14 le: 04 Mai 2011 à 12:57:54 »

Pareil la vidéo est plutôt gentillet par rapport à ce que je peux voir ici, quand je vais voir les combats de Muay Thai, les règles du muay thai en Thaïlande et en France ne sont pas les même. Ici beaucoup de chose sont autorisé et peu sont interdit, alors qu'en France le muay thai ne ressemble plus à rien. On interdit les coudes dans certains combats, et en fait ici peu de chose sont interdite. Tu peux kicker un adversaire en train de tomber mais pas au sol et tu n'as pas le droit de projeter façon judo. Sinon après c'est un peu freestyle.

Seb
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.