Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsLes news/évènements (Modérateur: Hattori Aruno)Championnat de France de Pankido
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Championnat de France de Pankido  (Lu 24034 fois)
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #15 le: 04 Mai 2011 à 12:59:09 »

les règles du muay thai en Thaïlande et en France ne sont pas les mêmes.

Oui, mais la France est civilisée elle, monsieur  Grimaçant

WS
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #16 le: 04 Mai 2011 à 13:00:38 »

les règles du muay thai en Thaïlande et en France ne sont pas les mêmes.

Oui, mais la France est civilisée elle, monsieur  Grimaçant

WS

Ouai c'est pour ça que la France bombarde des civiles en Lybie lol bravo le pays civilisé mdrrrrr ça me fait rire ça civilisé lol la bonne blague Très souriant

mais j'ai bien saisi l'ironie dans ta phrase ne t'en fait pas Très souriant

Seb
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #17 le: 04 Mai 2011 à 13:03:27 »

Ouai c'est pour ça que la France bombarde des civiles en Lybie lol bravo le pays civilisé mdrrrrr ça me fait rire ça civilisé lol la bonne blague Très souriant

Pardon, je rectifie : "la France est un pays civilisé, qui plus est équipée d'une armée de l'air, elle, monsieur..."; c'est mieux là, non?  Clin d'oeil (en même temps, il parait qu'on apporte la démocratie à la Lybie avec ces bombes...).

J'arrete mon HS...

Wu Song
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #18 le: 04 Mai 2011 à 13:06:27 »

Pardon, je rectifie : "la France est un pays civilisé, qui plus est équipée d'une armée de l'air, elle, monsieur..."; c'est mieux là, non?  Clin d'oeil (en même temps, il parait qu'on apporte la démocratie à la Lybie avec ces bombes...).

J'arrete mon HS...

Wu Song

Mdrrrr ici les mecs courent avec les bombes ce sont des bombes homoguidé Très souriant. Sinon pour apporté la démocratie là bas faudrait peut être déjà qu'il l'amène en France ça serait pas mal Très souriant bref pareil j'arrête le HS :)

Seb
Journalisée

renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #19 le: 04 Mai 2011 à 14:17:43 »

mais non les gars vous étiez bien partis dans un bon HS lachez pas Clin d'oeil

Pour Psycho mantis, pour pratiquer moi même la compet en contact ou pas et avoir des potes qui "tournent" aussi dans d'autres disciplines l'esprit des pratiquant dépend... du pratiquant. C'est comme dans la vie, y a des cons qui viennent là pour casser des bouches et d'autres qui cherchent à travailler, progresser et gagner par de bonnes techniques et de belles stratégies.

Alors oui c'est violent car c'est du plein contact donc on est pas là pour se caresser non plus, mais l'esprit n'est pas toujours emprunt de violence.
Quant tu vas voir un combat de boxe souvent y a des mecs autour qui crie "tue le", "défonce le"... bref une bande de poète en herbe qui donnent une mauvaise image. Mais c'est rare de voir de vrai pratiquant expérimentés avec cette mentalité c'est même plutôt l'inverse. D'ailleurs ça me fait penser à un reportage sur Jean-Charles Skarbowsky au moment où il était entraîner par Zeitoun ou il dit que les gars violent sont plus dans le public que sur le ring:

http://www.teamzeitoun.fr/peau-de-boxeur-jean-charles-skarbowski-andre-zeitoun/

(clin d'oeil à Seb car Jean Charles Skarbowsky a continué sa carrière en Thailand) Au fait Seb en France aussi y a de bons combattant quand même... même si maintenant tu kiffes ton nouveau pays :) veinard va  Clin d'oeil
Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #20 le: 04 Mai 2011 à 16:38:12 »

les art martiaux souffre déjà d'une image négative de violence, ils n'ont pas besoin de ça en plus.

Peu d'entre eux en réalité ils ont surtout une image de sport.

Le seul coté négatif de ces "version contact des AM" c'est le risque d'uniformisation des pratiques. J'en veux pour preuve qu'au sein de la FFKDA on fait même des open contact inter style (que je trouve trés bien)et qu'en fin de compte qud on y regarde bien il y a peu de differences tactiques et techniques entre les styles.

L'autre problème c'est le risque de "nomadisme" des pratiquants de contact d'un style à un autre pour y rechercher des "trucs" plus particuliers.
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
sadako
Invité
« Répondre #21 le: 04 Mai 2011 à 16:40:25 »

J'aime beaucoup le Pankido.
Les compétitions ne sont pas si violentes que ça. Et les passages de ceintures noires sont réellement difficiles et ne sont qu'accordées aux combattants. Il me semble que dans un article Fabrice Fourment raconte qu'il a participé avec des élèves de son club à une épreuve de xx combats pour un passage de grades (xx compris entre 30 et 99).
Journalisée
sadako
Invité
« Répondre #22 le: 04 Mai 2011 à 16:47:01 »

Le seul coté négatif de ces "version contact des AM" c'est le risque d'uniformisation des pratiques. J'en veux pour preuve qu'au sein de la FFKDA on fait même des open contact inter style (que je trouve trés bien)et qu'en fin de compte qud on y regarde bien il y a peu de differences tactiques et techniques entre les styles.
Justement je ne trouve pas tant que ça. Entre le kyokushinkai, le daido juku, le pankido, le uechi-ryu, le karaté contact, le qwankido, et ainsi de suite; il y a de quoi voir un panel assez étendu de règles permettant de travailler les techniques prépondérantes de chaque disciplines. A savoir qu'un licencié fédéral a le droit d'aller dans n'importe quelle compétition organisée par la fédération de karaté. Du coup rien n’empêche un combattant de daido juku d'aller s'essayer ailleurs. Et si on retrouve le bon low-kick des familles, les différences de réglementation nécessite quand même une pratique différente et une stratégie de combat différente. Ce qui par conséquent montre des écoles de karaté différentes, et rend plus compte de la réalité dans le milieu du karaté, qui est un ensemble d'écoles différentes avec des stratégies de combats et de pratiques techniques différentes.
Journalisée
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #23 le: 04 Mai 2011 à 17:03:07 »

Beau reportage Renzo

Merci
Journalisée

D Vador
Démocrate Galactique

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Mai 2011 à 17:40:13 »

(clin d'oeil à Seb car Jean Charles Skarbowsky a continué sa carrière en Thailand) Au fait Seb en France aussi y a de bons combattant quand même... même si maintenant tu kiffes ton nouveau pays :) veinard va  Clin d'oeil

Oui en France en Muay Thai on a eu notre heure de gloire il des années de ça, Morad Sahri, Dida, Garros à cette époque on avait de bon nakmuay car le muay thai n'était ce qu'il est devenu maintenant en France avec toutes les règles qui ont été ajouté on a plus le droit de rien faire ce qui fait que lorsque les types arrivent pour combattre en Thaïlande bah y'a une différence, les nakmuay thai se permettent des choses qu'en France on te disqualifierai ou juste t'as pas l'habitude du coup le niveau est plus bas.

Boxe en Thaïlande pendant 1 ou 2 ans en montant sur le ring régulièrement et reviens combattre en France tu vas voir que le niveau n'est pas le même. Après ce qui peut arrivé c'est que tu perdras parce qu'ici il y a très peu d'interdit et du coup à force de combattre avec du plein contact et pas trop de contrainte et que t'arrive dans un truc super règlementé bah les juges peuvent te saquer ou te retiré des points voir te disqualifier alors que c'est eux qui devraient retourner apprendre les vrais règles du Muay thai c'est à dire pas de projections type judo et pas de frappe au sol après le reste c'est assez freestyle.

Peu d'entre eux en réalité ils ont surtout une image de sport.

Le seul coté négatif de ces "version contact des AM" c'est le risque d'uniformisation des pratiques. J'en veux pour preuve qu'au sein de la FFKDA on fait même des open contact inter style (que je trouve trés bien)et qu'en fin de compte quand on y regarde bien il y a peu de différences tactiques et techniques entre les styles.

C'est pour ça que j'ai accroché le Muay Chaiya car après avoir tester plusieurs type de boxe au final la stratégie reste toujours la même, que ce soit en Full contact, kickboxing, Savate ou Muay thai sur un ring c'est toujours plus ou moins la même chose. En Chaiya si on veut vraiment boxer en Pur Chaiya avec l'esprit Chaiya ça change vraiment du Muay Thai mais le gros problème de boxer en Chaiya sur Ring c'est que le type en Chaiya risque de perdre.

Pourquoi je m'explique, en Chaiya on attend la faute et quand elle arrive on contre attaque et là c'est finis pour l'autre mais faut quand même que l'on boxe si t'attaque jamais l'arbitre va venir te voir et te demander ce que tu fous. Hors les coups en Chaiya ne marque pas de points donc à moins de gagner par KO ou Abandon il perdra au points car nous on va attaquer les jambes, pas de high kick et en thai les low kick ne valent rien au niveau des points, partout ou nous on va touché ça vaut rien par contre ça fait mal.

Un ami Français a perdu à cause de ça, il boxé en Chaiya il a ruiné les jambes du type il pouvait à peine marché mais il a perdu au points, l'autre il a juste tenu assez longtemps sur ces jambes pour gagné le combat après il lui a fait un petit sourire et c'est à peine si il pouvait marché. Après quand on frappe bien ça peut aller très vite. Tae quand il a boxer en Nouvelle Zelande car il avait plus d'argent pour payer l'école les types lui ont dit tu fais un combat et si tu gagne tu peux venir t'entrainer gratuitement. Il a appelé Kru Lek pour lui dire qu'il devait combattre, Kru Lek lui a donné l'autorisation et le seul conseil: Low kick casse lui les jambes. Résultat quand la cloche sonne le début du second round le mec pouvait pas se lever abandon, l'arbitre prend le bras de Tae et le déclare vainqueur, Tae ne comprenait pas pourquoi l'autre type venait pas combattre lol.

Seb

Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #25 le: 04 Mai 2011 à 18:39:28 »

Pour Psycho mantis, pour pratiquer moi même la compet en contact ou pas et avoir des potes qui "tournent" aussi dans d'autres disciplines l'esprit des pratiquant dépend... du pratiquant. C'est comme dans la vie, y a des cons qui viennent là pour casser des bouches et d'autres qui cherchent à travailler, progresser et gagner par de bonnes techniques et de belles stratégies.

Malheureusement ou heureusement (pour ceux qui cherchent à progresser), ce n'est pas le cas que dans les arts martiaux. 

Alors oui c'est violent car c'est du plein contact donc on est pas là pour se caresser non plus, mais l'esprit n'est pas toujours emprunt de violence.
Quant tu vas voir un combat de boxe souvent y a des mecs autour qui crie "tue le", "défonce le"... bref une bande de poète en herbe qui donnent une mauvaise image. Mais c'est rare de voir de vrai pratiquant expérimentés avec cette mentalité c'est même plutôt l'inverse.

Ça me rappelle l'époque où je m'intéressais un peu au K-1 et où je trouvais parfois saisissant la noblesse d'esprit de certains combattants. Lors de combats finis rapidement par K.O., le vainqueur semblait parfois presque plus désolé que le perdant.
Dans les arts martiaux et les sports de combats en général, la haine n'a pas sa place et c'est tant mieux. Mais c'est parfois difficile à comprendre pour certains spectateurs, pour qui s'en prendre physiquement à l'autre suppose forcément des intentions belliqueuses à son égard.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Mai 2011 à 10:09:15 »

@Xou, content que le reportage t'ai plu et merci d'avoir pris le temps de le regarder.

Si non je suis d'accord avec toi sur le risque d'uniformisation des techniques mais à long terme (y a qu'à voir en MMA par exemple). Moins concernant les open contacts où je suis plus de l'avis de Sadako. Au contraire je trouve que les spécificités des différents AM et SDC se voient clairement, (j'ai même vu un vovinam placer un ciseau :))

D'ailleurs cette année le Sanda à bien cartonné avec les spécificités propre à ce style, une boxe pieds/poings propre très proche du kick techniquement et des projections saisies efficaces et caractéristiques (arrachés, saisie jambe suivie de projo etc). Par exemple les projos Sanda sont super différentes de ce qui peut se travailler en Yos je trouve.

@ Sadako oui c'est une opportunité que présente la fédé d'aller tourner dans plusieurs disciplines, on est quelques uns à en avoir profité dans mon club d'ailleurs. Au moins ça permet de travailler les points forts de sa discipline tout en comblant ses lacunes perso.

Pour en revenir au sujet du Pankido, si j'ai lancé c'est plus parceque cette compétition est ouvert à tous comme c'est la tradition en Pankido d'ailleurs.
Donc avis aux amateurs de l'esquive d'aller montrer leurs prouesses sur le tapis face aux gars du Pankido Clin d'oeil et bon courage  Grimaçant

Journalisée

Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Mai 2011 à 11:31:50 »

@ Renzo: Comme tu dit je pense que le risque d'uniformisation se fait avec le temps. Je pense que l'open contact va évoluer vers ça aussi et c'est normal car les entraineurs et compétiteurs vont s'adapter au fur et à mesure. Il est bien connu qu'en matière sportive la recherche de la performance entraine une rationalisation et donc une uniformisation.
Journalisée

D Vador
Démocrate Galactique

renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Mai 2011 à 11:56:42 »

C'est pas faux mais y aura toujours des techniques proche à chacun (enfin j'espère) Très souriant
La grosse tendance de l'année dernière était le travail des poings façon boxe, cette année ça a été plutôt les projections, l'année prochaine qu'est ce que ça sera à ton avis?
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

« Répondre #29 le: 05 Mai 2011 à 12:50:16 »

Donc avis aux amateurs de l'esquive d'aller montrer leurs prouesses sur le tapis face aux gars du Pankido Clin d'oeil et bon courage  Grimaçant

Je passe mon tour  Roulement d'yeux  Grimaçant

Je réagis un peu à plusieurs post en même temps :
 - pourquoi faut il forcément passer xx combats pour avoir ses grades? (=> le combat est il nécessaire pour l'obtention des degrés?)
 - la compétition a des règles pour sécuriser l'écologie du combat (boxeurs, accessoirement l'arbitre), mais comme toute manifestation, elle doit vivre = besoin d'argent => des règles sont aussi édictées pour le spectacle => on voit ainsi certaines règles de comptage de points bien plus favorables au spectaculaire (coups de pieds moyen et haut, poings punch etc) qu'aux coups tactiques (low kick, poings directs ou circulaires)
 - perso, en compétition, je trouve que la globalité se ressemble (je rejoins Maître Xou)

Wu Song
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.