Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Lutte(libre,gréco-romaine et traditionnelles...)/grappling et prise de masse
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lutte(libre,gréco-romaine et traditionnelles...)/grappling et prise de masse  (Lu 6892 fois)
donut
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2013 à 00:21:34 »

Bonsoir, Je suis intéressé à faire de la lutte ou du grappling mais j'ai une question qui me taraude l'esprit : est-ce que l'on prend de la prise de masse dans ce genre de sports de combats ?
lorsque je parle de prise de masse je ne parle pas des muscles qui se dessinent tout en restant "fin" mais bien de la prise de masse ou le corps il grossit ainsi que les jambes qui s'élargissent etc...

Si je pose cette question c'est surtout pour pouvoir être sur que si je fais ce genre de sports de combats, je perdrai pas en rapidité si je me remet après à faire plutôt du striking comme du muay thai,capoeira par exemple où la rapidité est primordiale.
Journalisée
donut
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2013 à 00:23:26 »

Par contre je pense que j'aurai dû le mettre dans entrainement plutôt ce post non ? (si c'est le cas excusez moi !! )  whistle
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #2 le: 12 Mai 2013 à 01:00:52 »

La masse, ça dépend plus de celle que tu as à la base et de ton entrainement physique (et de ce que tu manges !). Tu vas surement prendre du muscle aux parties de ton corps qui travailleront le plus mais ça ne veux pas dire que tu vas devenir énorme tout seul. Tous les lutteurs ne sont pas des tas de muscles.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #3 le: 12 Mai 2013 à 03:26:58 »

Et de plus, ils restent très souple et très rapide  clin d'oeil
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
donut
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2013 à 23:47:58 »

Donc la prise de masse vient avec du fait que l'on pratique à forte dose une activité physique et d'une alimentation riche ?
Journalisée
shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo

« Répondre #5 le: 14 Mai 2013 à 04:03:03 »

Quand tu regardes une compétition d'homme fort qui soulèvent et tire des charge absolument hallucinante ou des halterophile tu remarqueras qu'ils sont très rarement découpé au couteau.
Ce qui se passe c'est que pour développer en force il faut ingurgiter de grosse quantité de protéine et de lipide. Les exercices seront très court et intensif, le but ici n'étant pas de bruler des calories mais de stimuler au maximum la production de testostérone. Mais d'un autre coté faut faire attention de ne pas dépasser un certain pourcentage de gras corporel parce que tu tombes alors dans une catégorie plus lourde sans nécessairement avoir la puissance nécessaire pour y prendre place.

À ce chapitre ceux qui réussissent à maintenir un taux de gras corporel près de la normal tout en boostant leur testostérone pour développer exclusivement en puissance vont avoir une alimentation très stricte et structuré ressemblant beaucoup à celle des culturiste (mais pas le même type d'entrainement). Rendu à ce niveau de contrôle de l'alimentation j'hésite entre qualifier ça de régime alimentaire ou de religion.
« Dernière édition: 14 Mai 2013 à 04:09:24 par shinken » Journalisée

Chinois
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jujitsu,Wing Chun,Karate

« Répondre #6 le: 14 Mai 2013 à 12:34:41 »

Il suffit de voir john jones à l'ufc qui pratique la lutte et qui est pourtant d'une rapidité déconcertante en striking, mais il n'a pas de masse musculaire très importante, mais une très grande allonge.
Journalisée
donut
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mai 2013 à 21:12:02 »

Ah ok je comprend mieux, merci ! :)
Journalisée
kalu21
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): pancrace, MMA, depuis peu savate boxe francaise

« Répondre #8 le: 28 Mai 2013 à 15:07:42 »

Les lutteurs ne sont pas tous enormes, par exemple je fait un peu de lutte a la fac (rien de sérieux) et les mecs ne sont pas enorme physiquement, pourtant ils sont puissant et surtout rapide Clin d'oeil donc tous dépend de ton entrainement.
Journalisée

"Il y a courage et courage, celui du tigre et celui du cheval."
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.