Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Hapkido, art martial coréen
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hapkido, art martial coréen  (Lu 27189 fois)
PassionArt
Invité
« Répondre #15 le: 19 Avril 2009 à 21:23:09 »

Oui, la secte vénérant les Kamis comme esprits de l'univers et qui prêchait le pacifisme absolu.

Je crois aussi que l'Aïkido est utile... mais quand il est pratiqué à haut niveau. Là où un Karate-Ka moyen pourra espérer se sortir relativement bien d'une attaque, le pratiquant d'Aïkido devra trouver d'autres astuces puisque son art ne comporte pas de frappe (l'avantage étant qu'en arts martiaux, les mentalités évoluent, je ne dirais peut être plus ça dans un an ^^).
Journalisée
montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

A.M. pratiqué(s): amc

« Répondre #16 le: 20 Avril 2009 à 01:47:15 »

Il faut savoir que Ueshiba disait (à peu près), que l'aikido, c'est 90% d'atemis, si tu n'en voit pas dans un cours d'aikido, c'est qu'il est mal enseigné. Grimaçant
Journalisée

Membre de la tribu des Aorses.

"...Son carquois est un sépulcre béant, c'est une nation de héros.
 Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
bushi_ryu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): judo jujitsu taekwondo escrime médiévale.

« Répondre #17 le: 20 Avril 2009 à 17:28:47 »

ça dépend ce que l'on entant par atemi. Dans la majorité des arts martiaux japonais un atemi signifie une technique de frappe, donc dans ce sens là en aikido il n'y a pas ou très peu. Par contre il peu être compris qu'une clefs est une frappe alors là en effet l'aikido est composé à 90% d'atemi... du moins c'est que je pense mais je me trompe peut être aussi
Journalisée

«Il faut vider son esprit, être informe, sans contours - comme de l’eau.»
[ Bruce Lee ]
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #18 le: 20 Avril 2009 à 17:33:11 »

Il faut savoir que Ueshiba disait (à peu près), que l'aikido, c'est 90% d'atemis, si tu n'en voit pas dans un cours d'aikido, c'est qu'il est mal enseigné. Grimaçant

??? a part sur les attaques j'ai jamais vu de coup en aikido...sauf, comme dis bushi, si il appel atémi autre chose qu'un atémi en karaté. après tout, les techniques changent souvent de nom suivant l'art même si c'est exactement la même... 
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

« Répondre #19 le: 21 Avril 2009 à 00:19:13 »

C'est peut être pour cela que l'on peut se demander si l'aikido enseigné aujourd'hui, est il encore de l'aikido? Grimaçant
Journalisée

Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
PassionArt
Invité
« Répondre #20 le: 21 Avril 2009 à 11:22:32 »

L'Aïkibudo remporte plus de succès actuellement, je pense. Peut être parce que justement, il y a davantage de coups. L'Aïkido est un superbe art martial mais il doit évoluer comme le disait Ueshiba. Nous vivons dans une société où un agresseur avec une véritable envie de "nous faire mal" ne se laissera plus intimidé par le fait qu'on le projette trois ou quatre fois de suite. Que du contraire, sa rage ne pourra qu'augmenter dans la plupart du temps.

Maintenant, si un Aïkidoka complète ses techniques par celles de percussions du Jiu-Jitsu (pour un retour aux sources) ou du Karate, je crois que l'agresseur sera maté sec et là alors, en tirera peut être une leçon.
Journalisée
montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

« Répondre #21 le: 21 Avril 2009 à 11:32:12 »

Peut être même pas besoin d'aller vers des disciplines éloignées pour les aikidokas qui veulent être dans un contexte plus martial, certaines branches comme le yoshinkan ont suent garder une certaine éficacité et sinon, pour ceux qui ont de la chance d'avoir un dojo près de chez eux, ils peuvent aller faire du daito ryu.
Journalisée

Jérémie,5-6
PassionArt
Invité
« Répondre #22 le: 21 Avril 2009 à 17:28:14 »

Je croyais qu'on n'enseignait plus le Daïto Ryo depuis la mort du fils de Takeda. Choqué
Journalisée
montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

« Répondre #23 le: 21 Avril 2009 à 18:03:41 »

La branche daito du fils Takeda, n'était pas la seule, mais apparement ceux de sa branche continuent à enseigner, même s'il y a des problèmes au niveau de la succession.
 Le maitre de cette génération (juste après Takeda Sokaku), le plus remarquable fût Sagawa sensei qui a fondé sa propre branche du daito ryu, mais je crois que cette lignée n'existe pas en France.

Il existe des écoles provenant du daito ryu, moins connue, comme par exemple, le Yoshida-ha Shidare Yanagi ryu:

<a href="http://www.youtube.com/v/QvWiYcxTm2A&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/QvWiYcxTm2A&amp;rel=0</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/MKkvQjzrbx8&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/MKkvQjzrbx8&amp;rel=0</a>

Journalisée

Jérémie,5-6
Pa_chi_chuan
Invité
« Répondre #24 le: 18 Août 2009 à 20:25:25 »

Ce que je peux dire sur cette discipline en qualité d'arbitre (multi-disciplines combats)...

C'est un art assez complet et jusqu'à présent les pratiquants ainsi que les 'coatch' et accompagnants restent très respectueux pendant les combats.
J'ai vu de belles choses dans leurs arts mais jamais eu le moindre avertissement pour ne pas avoir respecter les règles. 

Chaque pratiquant est différent mais ils se placent généralement bien dans les compétitions all styles avec KO possibles.

Cordialement

Eric
Journalisée
montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

« Répondre #25 le: 23 Août 2009 à 15:21:32 »

@Pachichuan: il y a maintenant des compétitions en hapkido? Pour un art qui voulait rester proche de la self quel absurdité... Grima&ccedil;ant
Journalisée

Jérémie,5-6
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.