Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Le taekwondo
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le taekwondo  (Lu 33767 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
billyjin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 216


soyer votre propre refuge


A.M. pratiqué(s): Meditation anapanasati (du bouddha), taekwondo + intérêt pour le jeetkunedo


« Répondre #45 le: 22 Mai 2011 à 15:49:03 »

je te repond seb .... je voix bien que tu est très axé sur le concept du jeetkundo , est je sai que tu as raison , mais un vrai pratiquant d'art martiaux qui a une grande analyse de la situation ne discute plus de distance de sécurité , si quelqu’un me frappe a coup de poing en me fesant un crochet ( boxe), je peu l'intercepté en frappant sur son biceps très rapidement . mais je peu aussi le laisser donner ce coup de poing et répondre ensuite par une esquive contrôle ou un blocage tout en attendant la suite ^^ ; " l'interception " qui est ton mot favoris , est très utile si vraiment tu te sens en danger ! Mais si tu veu vraiment combattre , c'est une forme de jeux également ^^ , c'est comme pour les saisies , évidement tu peu intercepté en frappant le premier , mais tu peu le laissé saisir en répondant avec la jambe par exemple . Je veu dire tant que tu est dans l'analyse , tu peu tout faire . Le pratiquant d'art martiaux qui a une grande analyse de la situation , peu réaliser un combat de longue durée juste par des esquives , puis terminer a la fin en répondant par une attaque ^^ , je peu te garantir que même l'art martial ou les posture sont pas terrible ou les coups sont téléphoner , meme lui... il peu te surprendre ;-)
Journalisée

Le petit Billy
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5679


吴宋


A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)


WWW
« Répondre #46 le: 23 Mai 2011 à 12:36:49 »

Petit apparte Billyjin : sais tu qui est ton avatar?

WS
Journalisée

greuh
Invité
« Répondre #47 le: 18 Juin 2011 à 14:39:21 »

Bonjour à tous,

Pour pratiquer le Taekwondo très régulièrement dans un club peu orienté compétition je peux apporter quelques "réponses" sur cet art martial.

Toutes les parties du corps sont utilisées pour les frappes (pied, poing, revers de main, tranchant interne et externe de la main, genou, coude), nous utilisons aussi les clés de bras et les étranglements.

C'est un art complet au même titre que les autres. Il y a des coups de pieds spectaculaires qui on fait sa particularité, ce qui ne nous empêches pas de frapper les genoux. Nous cherchons aussi l'efficacité.

Il est très regrettable que tant de choses aient disparus pour les compétitions mais cela a été fait pour faciliter le coté visuel.

La compétition a l'avantage de faire gagner en réflexe et rapidité.

A très haut niveau il est demandé la maitrise d'arme. Peut-être à trop haut niveau ce qu'il fait qu'on ne le pratique pas en club ou très peu.

Pour résumer c'est un art martial très complet, tout dépend de la façon de le pratiquer et le club que l'on intègre.
Journalisée
Daredevil
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33


The Samouraï


A.M. pratiqué(s): Taekwondo


« Répondre #48 le: 31 Décembre 2011 à 18:37:24 »

Je vois que vous connaissez déjà mon maitre (1er Vidéo de démonstration) !!!! il était jeune a l’époque  Grimaçant
Journalisée

Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
Bouddha
itfnounours
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



A.M. pratiqué(s): Taekwon-Do ITF, un peu de Taï Chi Chuan (Yang 24), et a testé plusieurs autres trucs (karaté, judo, wing chun, aïkido (minoru mochizuki), yoga, aunkaï)


WWW
« Répondre #49 le: 05 Octobre 2012 à 10:15:13 »

S'ils veulent du spectacle, ils peuvent aussi mettre de la casse en puissance et en hauteur, avec diverses techniques. Et ils peuvent mettre du combat par équipe aussi, comme en escrime. Ca serait pas pire à regarder, franchement... et ça permettrait d'en voir un peu pus.

Je pense qu'ils attendaient de voir ce que ça donnait cette année, mais j'ai l'impression que ca a plutôt bien marché. Le Tkd était sur la sellette après les JO de Pékin, mais là, y'a moyen qu'ils arrivent à rester, et pourquoi pas mettre plus d'épreuves...
Journalisée

Si vis pacem, para bellum

"Je mets les pieds où je veux, little john..."
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.