Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Suivre des cours au Japon
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Suivre des cours au Japon  (Lu 25212 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
kiai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 387


A.M. pratiqué(s): karate- kobudo -boxe thai


« Répondre #30 le: 02 Novembre 2014 à 16:32:01 »

Tu pourras avoir des instructeurs qui font des aller retour à la source 1 fois par mois et ça tout l'année, ça sera toujours différent que de s'entraîner à la source mais ça tant qu'on ne l'a pas vécu soi même on ne peut pas savoir. Il y a quelque chose en plus d'apprendre à la source qu'il n'y a pas ici c'est difficile à dire exactement ce que c'est. Mais c'est une expérience que tout pratiquant d'arts martiaux ce doit de faire si il prend vraiment sa pratique au sérieux. Ce qui n'ont pas fait cette expérience ne peuvent que spéculer sur quelque chose qu'ils n'ont pas ressenti et ce baser sur des on dit!

Donc Je rejoins Musashi, le post n'est pas là pour débattre elle demande des renseignements, si vous n'avez pas d'infos ça sert à rien d'essayer de la décourager, rien ne vaut l'expérience elle ira là bas et elle verra pas elle même comment ça se passe et si elle trouve ou non quelqu'un qui pourra l'emmené dans un endroit ou pas. Les rencontres sont une des clés c'est comme ça que ça fonctionne partout. Je ne l'ai certes pas pu l'aider pour les infos non plus car je ne connais pas le Japon et je ne pratique pas d'AM Japonais je lui ai donné quelque conseil sur un autre aspect du voyage en général ou beaucoup de gens font la même erreur et passe du coup à côté d'un tas d'expériences du fait du côté trop maximisation du temps sur place qu'ils en oublient de vivre leurs voyages.

Ça me rappelle un post que j'avais fait ou j'avais demandé des informations si quelqu'un savait comment réparer une toile (une peinture) car on m'en avait faite une pour mon anniv et ces abrutis de la poste avait fait un joli coup de cutter et avait traversé la toile de part en part et je voulais voir si c'était réparable et bien certain dont je terrai le nom au lieu de m'aider en ont juste profité pour squatter mon post venir étaler les talents de peintre de sa bonne femme dont perso j'en avais rien à carré ce n'était pas la question histoire de dire regarder comme elle peint bien et en passant consciemment ou inconsciemment dire que ces toiles étaient plus belles que la mienne histoire de rabaisser la personne qui me l'avait faite qui était une personne débutante la valeur étant bien entendu sentimentale, la forme plutôt que le fond (c'est un gros problème de société on se base trop sur la forme que tu sur le fond, on est trop focalisé sur les apparences et non pas sur ce que les gens sont réellement à l'intérieur. On attache plus d'importance au matériel plutôt qu'aux personnes qui nous entourent)

Tout ça pour dire que profiter de ce genre de topic ou quelqu'un demande de l'aide pour venir décourager, critiquer ou montrer qui à la plus grosse si c'est pour faire ça apprenez à la boucler, si vous n'avez rien de constructif à apporter parfois ce n'est pas plus mal de se taire au lieu de parler pour ne rien dire. Si vous voulez débattre comme elle l'a suggérer ouvrez un autre topic et faite vous plaisir je me ferai un plaisir de participer et de m'amuser.

Et certains vos commentaires n'apporte rien ici, de plus bizarrement ce genre de commentaires sont fait par des gens qui n'ont jamais vécu cette expérience donc vous parlez de ce que vous ne connaissez pas donc encore une fois quand on ne connait pas on se tait, même si vous connaissez quelqu'un qui, ce n'est pas vous c'est lui. De plus certains commentaires se focalisent sur les aspects négatifs de sont projet, se focaliser sur le négatif ça n'apporte rien de constructif si ce n'est décourager et c'est très mauvais énergétiquement.

Les seuls post constructif que j'ai pu lire sont ceux de Chichounet, bokken, nauo, le reste est hors sujet.

Seb

Moi, les donneurs de leçon ça me gonfle . Si quelqu'un veux donner son avis on est sur un forum et du moins qu'il n'insulte pas je ne vois pas ou il y a un problème . 
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4497



A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu


« Répondre #31 le: 02 Novembre 2014 à 17:26:27 »


Tu pourras avoir des instructeurs qui font des aller retour à la source 1 fois par mois et ça tout l'année, ça sera toujours différent que de s'entraîner à la source mais ça tant qu'on ne l'a pas vécu soi même on ne peut pas savoir. Il y a quelque chose en plus d'apprendre à la source qu'il n'y a pas ici c'est difficile à dire exactement ce que c'est. Mais c'est une expérience que tout pratiquant d'arts martiaux ce doit de faire si il prend vraiment sa pratique au sérieux. Ce qui n'ont pas fait cette expérience ne peuvent que spéculer sur quelque chose qu'ils n'ont pas ressenti et ce baser sur des on dit!


Seb, on en a déjà parlé : tout le monde ne peut pas se permettre de partir comme toi vivre là-bas. Le pratiquant qui a une famille à nourrir ne va pas tout balancer sous prétexte que "tout pratiquant qui prend sa pratique au sérieux devrait faire ça" ! D'autant que ce n'est justement pas ce que Musashi veut faire ici. Elle dit elle-même qu'elle ne veut pas apprendre les arts martiaux en questions. Ne commençons à jouer ici à celui qui est le plus martial !  Choqué

Sérieusement, après les jugements suggérant qu'on ne fait que singer les Japonais, maintenant on ne serait pas des pratiquants sérieux tant qu'on n'a pas abandonné travail, femme et enfants pour partir là-bas ?

Arrêtons maintenant de juger aussi vertement ce que font les autres, bon sang. Ce n'est sûrement pas la vocation de ce forum.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3335



A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe


« Répondre #32 le: 02 Novembre 2014 à 17:31:36 »

Salut musashi, dommage que je n'ai aucun contact là bas , je t'aurai aidé avec plaisir.
Je trouve ça intéressant de vouloir voir d'autres choses, même superficiellement, et je pense que juger les autres est facile, combien d'entre nous ont visité des endroits, des monuments, sans prendre le temps d'en découvrir pleinement leur histoire? Ca reste superficiel, mais on peut tout de même apprécier et ça nous enrichi quand même.
Ici le cas n'est pas le même, musashi est passionnée d'arts martiaux depuis des années, elle s'intéresse à la culture, et si son point de vue n'est pas partagé, c'est justement pour elle l'occasion de le faire évoluer.
C'est d’ailleurs surement le rêve de beaucoup, partir aux sources pour voir et pratiquer, ne gâchons pas son rêve.
Perso je pars au Vietnam bientôt, et je rêve aussi de rencontrer un maitre là bas pour échanger, pourquoi pas dans une petite cours avec des poules, en privé après avoir bu un thé ensemble...


Merci Fredao, et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend un peu.

Bon voyage à toi aussi, fais nous des contre rendus quand tu reviens!



....dire que justement je voulais éviter d'entrer dans des débats débiles. On est en pleins dedans.

Le sujet au départ n'est absolument pas un sujet à débat, c'est juste une demande de renseignements!
Alors arretez le spoil, faites vos débats ailleurs
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
hakuzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302



A.M. pratiqué(s): Taijutsu, koppojutsu, ninjutsu


« Répondre #33 le: 02 Novembre 2014 à 17:53:44 »

Le petit souci ici est qu'il est peut-être un tantinet maladroit de lancer un sujet avec comme idée de base "aidez-moi mais je ne veux pas entendre vos avis". Cela va peut-être à l'encontre du concept de forum et de discussions.

On peut dire que ce n'est pas constructif, mais je crois que l'idée de Bokken de s'initier en Belgique avant de partir est loin d'être mauvaise. Surtout qu'il y a une école de Katori Shinto Ryu à Liège.

Je vais quand même raconter une petite histoire.
Je connais un type de chez moi qui est allé par deux fois s'entraîner au Japon. Et bien premièrement, il ne doit pas vraiment avoir fait excellente impression de notre dojo car il a débarqué comme une fleur au "grand" dojo central ou le maître donne ses cours sans connaître ne serait-ce que de vue les "hauts professeurs" qui assurent la plupart des cours là-bas (basiquement, les premiers élèves du maître). Du coup, il les dénommaient en leur donnant des surnoms ridicules. Mais ça, ce n'est pas vraiment si grave au final.
Le truc, c'est que quand il est revenu, il bougeait toujours comme si il avait un balais dans le derrière et ne savait toujours pas faire un blocage de base plus ou moins correctement.

Bref, aller s'entraîner au japon (ou à tout autre "source") c'est très bien, mais il ne faut pas croire que c'est magique non plus.
« Dernière édition: 02 Novembre 2014 à 18:51:22 par hakuzo » Journalisée

Shoshin
Thrace
Invité
« Répondre #34 le: 02 Novembre 2014 à 19:18:11 »

Le sujet au départ n'est absolument pas un sujet à débat, c'est juste une demande de renseignements!

C'est vrai que l'idée de départ est super bonne et ton sujet aussi à fortiori, c'est juste le "ps" de ton premier post qui est dommage, après je ne suis pas là pour donner des leçons, faire le sectaire ou autre, donc je te souhaite de faire un super voyage, pleins de rencontres et de nous faire un CR pour l'été 2015.

Sinon, je pense à un forumeur qui poste ces voyages, senshichiisai je crois, peut être aurait il des contacts ou des adresses pour toi au Japon s'il a pu se financer...


Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5443



A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois


« Répondre #35 le: 02 Novembre 2014 à 19:42:00 »

Citation
Sinon, je pense à un forumeur qui poste ces voyages, senshichiisai je crois, peut être aurait il des contacts ou des adresses pour toi au Japon s'il a pu se financer...

Comme je n'ai pas encore donné mon avis, je dirai pareil  je crois que tout les deux pourraient bien "s'entendre" . Désolé  humour pour détendre l'atmosphère. Devinette quel, rapport avec Senschi.. Sourire

 je sors
Journalisée
kiai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 387


A.M. pratiqué(s): karate- kobudo -boxe thai


« Répondre #36 le: 02 Novembre 2014 à 19:50:25 »

Initiative =Sen
Voir=   Shi
Donc initiative de découvrir, voir , visiter une autre culture .
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4637



A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.


« Répondre #37 le: 02 Novembre 2014 à 21:12:19 »



Seb, on en a déjà parlé : tout le monde ne peut pas se permettre de partir comme toi vivre là-bas. Le pratiquant qui a une famille à nourrir ne va pas tout balancer sous prétexte que "tout pratiquant qui prend sa pratique au sérieux devrait faire ça" ! D'autant que ce n'est justement pas ce que Musashi veut faire ici. Elle dit elle-même qu'elle ne veut pas apprendre les arts martiaux en questions. Ne commençons à jouer ici à celui qui est le plus martial !  Choqué

Sérieusement, après les jugements suggérant qu'on ne fait que singer les Japonais, maintenant on ne serait pas des pratiquants sérieux tant qu'on n'a pas abandonné travail, femme et enfants pour partir là-bas ?


J'ai jamais dit de partir vivre sur place, tu peux partir un mois et au lieu de faire la crêpe sur une plage bah tu peux faire moitié crêpe moitié entraînement dans une école, un dojo...

Un pratiquant qui prend sa pratique au sérieux faire le voyage au moins une fois et pratiquer à la source c'est une expérience à faire.

Je n'ai jamais parler d'abandonner femme et enfants si tu ne sais pas lire j'y peux rien.

Moi, les donneurs de leçon ça me gonfle . Si quelqu'un veux donner son avis on est sur un forum et du moins qu'il n'insulte pas je ne vois pas ou il y a un problème . 

Bah un avis non, tant qu'il est constructif il n'y a aucun problème et c'est toujours bon à prendre sauf que quand c'est pour parler pour ne rien dire et essayer de décourager et parler de chose que l'on a pas vécu et donc parler de ce qu'on ne connait pas ça sert à rien, ça n'est ni constructif, ni intéressant.

Elle veut faire cette expérience bah laissez la faire, elle demande des informations, elle vous demande pas si c'est bien ou pas elle tirera ces propres conclusions par rapport à sa propre expérience car moi aussi les gens qui ne savent que critiquer et décourager sous prétexte qu'ils veulent débattre là ou la question n'est pas un débat sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, qu'il parle de forum et de liberté de donner son avis mais qui n'accepte pas la critique ça me gonfle.

Donner votre avis si il est constructif qu'il soit positif ou négatif tant qu'il est constructif et susceptible d'aider sinon ça ne sert à rien.

Vous ne l'aidez pas. Ce n'est pas la première personne sur ce forum qui parle de vouloir partir un peu pratiquer à la source et c'est toujours les même critiques qui reviennent et qui essaye de décourager plus qu'autre chose en disant mais pas besoin d'aller là bas ici c'est bien aussi. Ce n'est pas parce que certain ne veulent pas avancer qu'ils doivent ralentir les autres.

Si j'avais écouter ce genre de personne je ne serai jamais parti en Asie, je serai resté en France à me faire c***r et je n'aurai pas vécu toute les expériences enrichissante que j'ai vécu pendant ces années là bas donc oui quand je vois ce genre de personnes qui veulent décourager ça me gonfle.

Seb

« Dernière édition: 02 Novembre 2014 à 21:29:07 par Sebxcore » Journalisée

nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 385



A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...


« Répondre #38 le: 02 Novembre 2014 à 22:13:00 »

Dans quelle région iras-tu ? Ca a son importance pour te conseiller.  Sourire
Journalisée
Thrace
Invité
« Répondre #39 le: 02 Novembre 2014 à 22:26:36 »

Elle va passer par Tokyo, Kyoto, Osaka, avec quelques villes aux alentours comme Nikko et Hakone...
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4637



A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.


« Répondre #40 le: 03 Novembre 2014 à 09:10:14 »

C'est vrai que l'idée de départ est super bonne et ton sujet aussi à fortiori, c'est juste le "ps" de ton premier post qui est dommage, après je ne suis pas là pour donner des leçons, faire le sectaire ou autre, donc je te souhaite de faire un super voyage, pleins de rencontres et de nous faire un CR pour l'été 2015.

Sinon, je pense à un forumeur qui poste ces voyages, senshichiisai je crois, peut être aurait il des contacts ou des adresses pour toi au Japon s'il a pu se financer...




Oui j'y ai pensé aussi, il rentre du Japon, je sais qu'il a fait quelques dojo de Karaté là bas, je l'ai dans mes contacts je lui poserai la question ou lui demanderai d'intervenir ici au cas ou Très souriant et j'ai une autre connaissance qui fait des documentaires et des dvd techniques sur les arts martiaux qui a des contacts au Japon car il a réalisé plusieurs dvd là bas et il est lui même pratiquant de Karaté.

Seb
Journalisée

Danouille
Invité
« Répondre #41 le: 19 Décembre 2015 à 14:12:02 »

Désolé de "ressortir" ce sujet, mais le titre m'a accroché.

Du coup, pas de CR de Musashi sur cette expérience au Japon,ou alors je n'ai pas encore trouvé le nouveau sujet qui en parle ?

 Sourire
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3335



A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe


« Répondre #42 le: 20 Décembre 2015 à 00:32:15 »

Non j avoue j'ai oublié
Je l'ai fais très en retard  sur un autre forum et pas ici.
Mea culpa je vais me rattraper
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Danouille
Invité
« Répondre #43 le: 20 Décembre 2015 à 12:23:15 »

Non j avoue j'ai oublié
Je l'ai fais très en retard  sur un autre forum et pas ici.
Mea culpa je vais me rattraper

Ok, merci.

Toutes les expériences sont toujours bonne à lire.

 Sourire
Journalisée
Danouille
Invité
« Répondre #44 le: 28 Décembre 2015 à 18:13:35 »

Si tu ne veux pas trop t'embêter, mets juste le lien de l'autre forum.

 
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.